Accès impossible à un second pc via lan

Bonjour,

J’ai plusieurs PC à la maison, tous en réseau.
Aucun souci pour accéder au PC de ma femme depuis le mien et inversement. En revanche, impossible d’accéder à mon HTPC au salon. Par contre, j’accède à mon PC depuis le HTPC. Tous les PC sont sous Windows 10 et les partages de dossiers fait correctement.
Sur mon PC, quand je clique sur Réseau, j’ai bien mon HTPC dans la liste, mais quand je clique dessus, message d’erreur comme quoi le PC n’est pas accessible, peut-être à cause d’autorisations.

Une idée de ce que j’ai loupé ?

Merci

Personne ?

Salut,

tu as partagé des dossiers, un disque dur ?


Regarde si ce n'est pas du côté du parefeu, de l'antivirus.

Les deux. J’ai d’abord partagé un DD, et comme ça ne marchait pas, partage de DD, avec les autorisations pour “Tout le monde”.

Essai de passer par l’onglet sécurité/modifier/ajouter/avancé/rechercher/ tu coches tout le monde avec tous les droits.
Sur win 10 peut être un peu différent (je ne l’'ai pas en tête cet OS)

J’ai fait ça au niveau des dossiers, ça ne fonctionne pas.

As tu essayé de désactiver le parefeu ?


Avast si tu l'as peu être une source d'ennui aussi.

Up, car je n’ai toujours pas trouvé de solution, malgré désactivation parefeu.

Panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre de réseau et partage -> paramètre de partage avancés
La découverte réseau et le partage sont bien activés ? (Regardez pour chaque profil mais pas le public)

Sinon vous pouvez essayer de créer un compte utilisateur avec le même identifiant et le même mot de passe que le compte du pc distant et lui donner les droits dans les partages (et sécurité NTFS éventuellement).
Edité le 06/12/2017 à 11:41

Il y a plusieurs PC qui doivent accéder à ce PC (3 pour être exact). Difficile de créer un compte identique.

il faut créer 3 comptes… identique au compte se trouvant sur chaque pc distant (identifiant/mot de passe)

Même en créant le même compte que moi, accès impossible.

Tu peux alors, sur le pc qui refuse l’accès et sur le pc qui demande l’accès, utiliser l’observateur d’événements Windows -> Journaux Windows -> Sécurité

Essaie de trouver les événements relatif à ta tentative de connexion (sur un poste client il n’y en a pas tant que ca) et poste ici ton résultat