Accès à un vpn depuis un pc connecté via téléphone portable

Bonjour à tous,

Je cherche la lumière concernant un problème de connexion à un VPN.

Ma boîte a monté un VPN qui doit nous permettre d’accéder à distance à notre serveur de données et de messagerie.

Pas de problème pour me connecter au VPN depuis chez moi avec ma connexion Internet. Idem pour mes collègues.

A l’installation, pas de souci pour me connecter au VPN en me déconnectant du réseau local et en utilisant l’iPhone de l’installateur comme modem WiFi.

Mon chef et moi avons tous les deux un Galaxy S4, lui chez Free, moi chez Orange. Impossible pour nous de nous connecter au VPN en utilisant nos téléphones comme modems, ni en WiFi, ni en USB, ni en BlueTooth. La connexion Internet fonctionne (y compris sur des https) mais l’accès au VPN nous est systématiquement refusé.

Je suppose que c’est un problème de paramétrage de nos mobiles, mais je n’ai pas trouvé quel est le paramètres à chnager. Est-ce quelqu’un a une idée ?

Merci !
Edité le 25/11/2014 à 16:40

Qu’entends tu par “la connexion est impossible” ?
Y a t’il un message d’erreur particulier ?

As-tu accés aux logs du serveur ?

Bonjour

Comme modem ? généralement les clients VPN mobiles ne servent qu’à se connecter à un intranet sinon est ce que c’est du SSL ? si c’est de l’IPSec c’est fort possible que ça soit bridé par l’opérateur mobile ?
Edité le 06/03/2015 à 11:34

Salut,

Quand je partage la connexion Internet du téléphone, je surfe sans problème sur le PC (c’est ce que je fais actuellement). Par contre quand je lance l’utilitaire de connexion au VPN, le tunnel n’est jamais établi.

Voilà le message d’erreur :
[Photo supprimée]

Je n’ai pas accès aux logs du serveur mais ça doit être possible de demander.

C’est bien du SSL. Le but est de passer par un VPN pour aller taper le serveur de la boîte où que l’on soit. Ca passe bien depuis une connexion Internet fixe et depuis l’iPhone du gars qui a tout installé. Mais depuis nos S4, quelque soit l’opérateur c’est rideau.

vu le message d’erreur, on dirait bien que ta connexion est bridée, à voir avec ton FAI
Tu as essayé ton S4 en modem ?, ça donne quoi en mode “partage de connexion” ?
Edité le 06/03/2015 à 22:48

Salut,

Possible que ça vienne de mon opérateur téléphonique, je suis chez Orange, mais le gars qui a installé le nouveau serveur aussi et avec son téléphone cela fonctionne. Mon chef a lui aussi un S4, il est chez Free et il a le même problème.

Et j’utilise bien mon téléphone comme point d’accès, ça marche sans problème tant que je n’essaie pas d’utiliser le VPN.

Y’a pas un proxy mis en place dans les options IE ?