Acceder disque dur systeme multimedia voiture

Bonjour
je voudrais savoir comment accéder au disque dur d’un systeme multimédia d’une voiture en USB avec un ordinateur portable? (j’ai essayé de le connecter de usb à usb mais le pc ne reconnais pas le systeme)
car j’ai un probleme avec le systeme multimédia il n’arrete pas de rédemarrer et impossible d’acceder aux données du systeme, je pense que le disque est plein ou saturé.
avez vous une idée pour y accéder pour supprimer des dossiers et ainsi libérer de la mémoire pour qu’il puisse démarrer correctement?
merci de vos réponses.
cordialement,

je crois qu’il faut passer pas la prise diagnostique, il faut un boitier et un logiciel spécial
après c?est spécifique d’une marque à l’autre et même d’un modèle à l’autre
tu n’y accéderas pas comme à un simple disque du externe les système d’exploitation et de fichier sont propriétaires

+1, il s’agit certainement d’un environnement logiciel qui n’aura rien à voir avec Windows, je ne suis pas sûr non plus qu’il y ait un hdd sur lequel sont stockées toutes les données et qu’il faille en effacer pour “faire de la place” ^^ dans ma voiture par exemple, le gps embarqué est certes commandé par le système multimédia mais ses données se trouvent sur une carte SD ^^

Bref il vaut mieux aller chez un concessionnaire :neutre:
Edité le 02/04/2017 à 22:50

parce que c’est android 4.04 qui tourne dans le systeme multimedia.

Oui, mais je ne pense pas que tu puisses pour autant bidouiller le système comme celui d’une tablette ou d’un smartphone*, sans compter qu’il y a toujours le risque de supprimer un fichier/dossier indispensable et que plus rien ne fonctionne ensuite :neutre:

  • par exemple, j’ai vu sur des forums auto des sujets de personnes qui ont bidouillé le système multimédia de leur Mazda 3 pour modifier certaines choses, et quasiment toutes ont des ennuis divers par la suite :confused: