A8ne et gskill pc 3200

Bonjour a tous,

j’espère avoir posté dans la bonne section du forum…
Je cherche des conseils concernant un éventuel changement de mes barettes memoires.

ma config actuelle :
AMD 3500
A8N-e (bios d’origine)
1 Go de DDR (2x512Mo)
3850 hd
rien d’Oc
utilisation jeux principalement (TF2 et CsS)

je voudrais changer pour 2 Go de DDR (celle ci : ici )
Est ce que ca vaut le coup? les timings sont-ils bons pour “booster mon pc”? Connaissez vous un meilleur rapport qualité/prix?
Merci d’avance de votre aide.

Aucun souci, j’ai exactement les même barettes sur une Gigabyte K8NF-9 (voir mon profil, chipset nForce4, comme la tienne apparemment) et ça marche nickel :super:
Actuellement elle est overclockée à 223MHz en CL2.5 et en 1T :miam:
Edité le 27/02/2008 à 15:34

pinaise ca c’est une réponse rapide !
désolé pour mon ingorance… j’ai lu plusieurs articles sur l’oc des DDR et je pige pas.

apparemment les barettes d’origine sont a 400MHz. Et vous (ou tu) me dites que vous (ou tu) les avez overclockées a 223MHz… elles devraient etre moins rapides non?

200MHz c’est la fréquence d’horloge, 400 c’est pour les données (c’est le principe du DDR, 2 données par cycle d’horloge)
Les miennes travaillent à 223MHz au lieu de 200MHz, c’est à dire que c’est équivalent à de la PC3570 ou DDR-446 :slight_smile: (si ça existait :ane:)

aaaah ok.
me reste plus qu’a l’acheter alors.
je pense que je vais garder les frequences d’origine n’etant pas a l’aise dans ces manipulations d’overclocking… Je chercherai a l’occasion un tuto pour me guider :wink:

Merci en tout cas pour votre réponse.
Bonne journée

[quote="stenz@"Je chercherai a l’occasion un tuto pour me guider :wink:
[/quote]
Tu en trouveras dans la section “Overclocking” du forum :wink:

parfait !
je vais de suite jeter un coup d’oeil.

merci encore.

Tu en trouveras dans la section “Overclocking” du forum :wink:
[/quote]
Salut Almalexia comme tu peux voir dans ma signature j’ai o/c mon x2, j’ai les 2 mêmes barrettes que toi et même si cpu-z voit le fsb de mon x2 à 289 au lieu de 290 réglé dans le bios mes g-skills tournent à 2601/11 = 236,45 voltage ram à 2,65v donc ça prouve bien qu’elles peuvent monter haut ces petites bébêtes [:woohoo]
tiens [:lombric] le “woohoo” ne marche plus
ni le “lombric” du reste c’est bizarre ça, je sais que ça fait 3 mois que je ne suis plus venu mais quand même il y aurait eu autant de changement sur cluclu???
Edité le 27/02/2008 à 22:11

:hello:
Les smileys fonctionnent très bien :smiley: [:woohoo]

236MHz en effet c’est pas mal pour des “value” :), faudrait que j’essaie de les pousser un peu de mon côté histoire de voir ce qu’elles ont dans le ventre (faut aussi que je regarde les dissipateurs, parait que de base ils ne sont pas super bien montés sur les GSkill et qu’ils ne refroidissent pas les mémoires de manière optimale :neutre:)

Enfin bon comme tu peux le voir stenz@ c’est quand même de la bonne cam! :smiley:
Edité le 28/02/2008 à 11:20

[:helo]

Une petite mise à jour de mon système, j’ai dû en effet revoir à la baisse mon o/c car au bout de 10 mn d’Oblivion en high details 1280x1024 j’avais des plantages…du coup avec ces nouveaux réglages mon x2 est à 9x285 vcore 1,38v et ma ram Gskill à 233 mhz, et le tout tient très bien… tout ça pour dire que ces barrettes sont top et pourraient être certifiées pc 3700 vas-y fonce Stenz :bounce: :hot:
http://img150.imageshack.us/img150/9373/kn8pl1.th.jpg