A8N-SLI et alimentation boitier...!

Je viens d’acheter une carte mère A8N-SLI deluxe et je viens de m’apercevoir que le connecteur principal est un 24 points au lieu d’un 20 points classique!

:sleep: Qu’est-ce que je dois faire? mon alim n’a que 20 pinoches…!
Il faut un adaptateur de 20 à 24 pts ou une sortie d’alimentation spécifique?

:stuck_out_tongue: Ne sommes nous pas avec un modèle ATX ou WTX?

merci pour votre réponse

Tu peux utiliser ton 20pins sans problemes…

branche le 20 broches dans le 24 versle haut (n bas ca rentre pas !!!)
et ca roule!!!

J’ai la même et effectivement tu y aller avec 20 pins. Par contre moi, j’ai réussi à le mettre dans les 2 positions margré les détrompeurs. DONC vérifie les positions des voltages.
En ayant le crochet en position haute, il faut se mettre à droite

Mauvaise nouvelle :
J’ai testé l’alimentation 350 watts avec son connecteur de 20 pins et cela ne fonctionne pas!
Je viens d’acheter une alimentation 400 watts avec un connecteur 24 pins et là oh miracle! cela fonctionne!

Donc les pinoches n’ont pas le même usage et la même tension

Voila le branchement et les tension entre un 20 points et un 24 points!
Schémas électroniques ici :
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/carte_mere/alim_wtx.phtml
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/carte_mere/alim_atx.phtml

Il est inutile de vous dire dans qu’elle état j’étais hier soir retourner au centre ville (Toulouse) mon lieu de travail et trouver de quoi me dépanner sachant que j’ai acheté le boitier et la carte au même endroit (Bordeaux)mon lieu de résidence.
Cela me fait ch… je vous laisse découvrir le reste

bizarre bizarre ca fait un bon mois et demi que ca tourne avec mon antec truepower 480w et son connecteur 20 Broches
je vois pas pourquoi c’est quoi ton alim ? (la 350W qui marche pas ???)

Oui effet,le boitier était un modèle entré de gamme avec alim intégré 350 Watts. avec adaptateur SATA en plus.

Les connecteurs d’alimentations évoluent Alimentation

Cartes mères avec connecteur 24 pins, SATA ou PCI-Express, ces nouvelles technologies demandent de nouveaux types de connections que les constructeurs d’alimentations devront intégrer aux futurs produits :

Cliquer pour agrandir