Bonjour,
J’ai depuis quelques mois un ASUS A7JC qui m’apporte entière satisfaction (à part la fonction LightScribe non reconnue), mais j’ai depuis quelques jours un léger problème de son. :ane:
Tout d’abord, ce qui marche encore au niveau du son: Les différents formats musicaux évolués (ogg, mp3, wma et autres) dans des players variés, les divx etc. Le son des jeux fonctionne également, ainsi que les sons Windows Live Messenger. :super:
Cependant: pas de son au démarrage et à la fermeture de windows, sons windows inexistants, et l’icône de réglage du volume de la barre des tâches est absente. Je précise que la case demandant sa présence dans ladite barre est cochée dans les options son du Panneau de Configuration. :??:
Le son est également absent des applications internet utilisant le Flash (Youtube, Radioblogclub). :grrr: :pfff:
Pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques, tout semble fonctionner normalement. :ouch:
Tous les services relatifs au son sont activés dans la console “gestion de l’ordinateur”. :riva:
Ce que j’ai essayé, sans succès:
- désinstaller et réinstaller les pilotes Realtek HD, ceux fournis avec l’ordi ET les plus récents disponibles sur le net.
- désinstaller et réinstaller Flash sur mes deux navigateurs.
- Faire un rollback de Windows Media Player 11 vers la version 10. :riva: :riva:
Je commence à lorgner du coin de l’oeil les CDs de restauration nulissimes proposés par ASUS, synonymes pour moi d’un long processus de réinstallation en comptant les mises à jour diverses ainsi que mes programmes personnels. :paf:
Une bouteille à la mer lancée à tous les génies qui ont regardé ce topic en comprenant instantanément la nature du problème. Pour ceux qui aimeraient me conseiller d’abandonner Windows pour passer à Linux, sachez que j’apprécie, mais que les différentes distros, de SUSE à Mandrake en passant par Ubuntu n’aiment pas trop les composants de ce portable, en particulier la ATI Mobility Radeon X1600. C’est vraiment pas l’envie qui m’en manque. :non:
Bonne soirée à tous, et merci encore d’avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce sujet.