A qui le serveur, a qui la WS ? (Choix CPU)

Salut,

Bon, je dois faire un choix et ca fait quelques heures que je me täte…
Je plante le décor, au début, j’ai 2 machines :

  • une station de travail (WS) sur un P4B (s478) 2400 o/c @ 2808 en poussant le FSB de 133 a 156 (carte mere ASUS P4B533.

  • un serveur (SRV) sur un PII 800 (slot 1) (carte mere ASUS P3W-E)

Le probleme est que je voulais faire du RAID5 logiciel et le PIII 800 n’aime pas trop. Donc on m’a avance une petite machine censée faire ce boulot :

  • AMD64 2800+ (s754) (carte mere ASUS K8V-X)

Mais maintenant, j’hésite entre mettre le P4 en serveur et prendre l’AMD64 en WS ou bien laisser mon P4 en WS et passer mon PIII 800 vers le AMD64 2800+.

Voici l’utilisation de chacune des machines :

  • le serveur (SRV) : Passerelle pour connexion ADSL (iptables) , RAID5 logiciel sur 6x 200GB IDE(PATA), DHCP, TFTP, DNS (bind), Apache2 + PHP4, MYSQL, IMAP (courrier), FTP (pure-ftpd), Jabber, TeamSpeak, NFS (pour acceder au 1 TB de donnees qd meme) et 2-3 autres trucs…

  • la station de travail (WS) : Utilisation normale, Internet, Apprentissage codage et admin rézo, Films (lecture et encodage), un truc en 3D de temps en temps et bcp de compilation (Gentoo inside) mais je veux qu’il soit super rapide et réactif.

Les deux tournent sur Gentoo donc je profite des 64 bits et tout et tout…

Donc, quelle est la machine la plus appropriée pour chaque utilisation ? :slight_smile:

Merciii

(pas de message pro-AMD ou pro-Intel plz… Un avis neutre et réflechi c mieux :stuck_out_tongue: )

PS : Et pour le serveur, un petit avis sur : kernel 2.4 ou kernel 2.6 ? (je suis en 2.4.29 actuellement)

pour moi je dirais serveur en P4 et WS en A64 …

et je ne pense pas que l overclocking apporte un quelconque interet dans l utilisation présente …

Un ch’tit UP :stuck_out_tongue:

pour l’instant, c AMD en station de travail… encore quelques avis plz :slight_smile:

:jap: