À propos des nouveaux débits de freebox (dégroupé)

Bonjour, ça fait longtemps que j’attends une éventuelle hausse de débit de ma freebox dégroupée
ici ils nous disent qu’on peut avoir jusqu’à 20Mb/s, JE VEUX !!!

Bon actuellement mon débit est de 6Mb/512Kb. Faut-il faire qqchose de spécial (activation quelconque) pour qu’il m’augmente mon débit ? Ou ça va venir comme ça d’un coup quand je m’y attendrai pas ?

Et aussi, j’ai la grosse freebox, pas la ptite plate, est-ce qu’on peut l’échanger ?

merci à vous de m’aider :wink:

edit : j’ai pas trop le temps mais j’ai lu un peu la faq free postée ici, j’ai trouvé ça http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html

Est-ce que ça veut dire que je doit garder mon ancien modem freebox si je reçoit l’autre ?

fais un test sur www.degrouptest.com pour avoir les caractéristiques de ta ligne, ta distance, ton atténuation, le type de dslan…
tu es branché comment ? usb ou ethernet ?

j’suis branché en ethernet, je teste ça en rentrant ce soir (j’suis à la fac)

avec ton lien j’ai tout en vert, c’est bien ?

Ce qu’il faut, c’est les estimations de débit en ADSL et en ADSL2+, si tu y as accès.

Et heu, ça se trouve où ?

sur le test de degrouptest, le tableau en haut à gauche, avec le longueur de ligne, l’atténuation et le nom du NRA.

Oui, Moi aussi je me posais la question de savoir si Free passe automatiquement en ADSL 2+ ou s’il faut faire une demande. Je n’ai rien vu sur le site qui dit si tel ou tel ville est ou va passer en ADSL 2+ (il y a juste la carte du dégroupage)

Parce qu’ils font bien leur pub pour l’ADSL 20 Mb/s mais pour l’instant je ne connais personne qui a ce débit.

http://img101.exs.cx/img101/3281/image38kh.jpg[/img] [img]http://img101.exs.cx/img101/1645/image41kz.jpg

Voila sinon y’a marqué possible partout sauf pour cégétel et tiscali mais ça je m’en tape …

Heu sinon ça a l’air plutot bien ce qu’il y a marquer non ?

à comarer avec les valeurs que j’ai sur free :

NRA (1) : MAC33
Longueur : 1497 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque est :D.:D.:D.:D/:smiley:
Passerelle (gateway) :D.:D.:D.:smiley:

Votre numéro de téléphone Freebox est le :smiley: :lol: :heink: :stuck_out_tongue: :pt1cable:

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM merignac-1 ligne :kaola: / :kaola: / :kaola: ( :kaola: )
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 105 (up) 95 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 42 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 11 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 104 (far) 203 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 1 (near)
Rx cells 2478108
Tx cells 1580456
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Ca correspond bien en effet.

Estimation débit descendant adsl 2+ 18Mb et des poussières , ben j’pense que je vais dépenser 60€ et me payer la v4 alors.
Après ça dépend ce qu’ils veulent dire par “en production” sur l’image 2

Ca veut dire que le DSLAM en question est fonctionnel.

Pour le passage à l’ADSL2+, à toi de voir si passer de 7,5 à 18,5 Mb/s justifie une dépense de 60€.

Tu es sur merignac-1, ce dslam n’est pas compatible ADSL2+.

Pourtant la ligne “compatible ADSL2+” est bien verte…

Cela signifie juste que le NRA est equipé d’au moins 1 DSLAM v2 :wink:

Pour obtenir le 18Mbs, (meme pas besoin d’une fbx v4? a confirmer), faut juste attendre que Free migres les v1 en v2 :slight_smile:

eh, comment je peux savoir ça moi ?
/me veux 18Mb/s :smiley:

et surtout se poser la question si en download on est souvent à 6-7Mb/s

parce que si ce n’est pas le cas, cela signifie que les serveurs d’en face ne suive pas et que 18Mb n’y changera pas plus …

a toi de voire

bah ça m’arrive souvent de télécharger dans les 700Ko/s, donc je pense que ça me servirait, et aussi y’a l’upload qui m’intéresse, j’envoie souvent des trucs à mon frère par ftp et si je peux avoir du 1024Kb/s en upload ça ferait du bien :stuck_out_tongue:

La grande question est : où je peux savoir si j’ai un DSLAM adsl2+ et si c’est prévu de me le mettre si il y ait pas.

Si il ne l’est pas, ce sera fait à coup sûr, puisque Free passe les dégroupés ADSL en ADSL2+ avant de dégrouper ceux qui ne le sont pas.

oula tu arrives à dl souvent à 700Ko/s. Si c’est pas indiscret sur quoi telecharge tu pour avoir de tel débit ? ftp ? p2p ? ng ?

la limite de l’upload en adsl1 est de 1Mo/s mais curieusement je viens de voire en effet qu’il bride l’up à 512 et pour avoir du 1Mo il faut en effet l’adsl2