A la recherche d'une série de livre Fantastique ^^

Hello,

Je viens de finir ma série fantastique et j’en recherche une autre mais en passant à la fnac j’ai remarqué que j’ai lu déjà pas mal de série et je n’ai pas entendu quelqu’un dire “faut absolument lire celle-là”…
Alors conseillé moi avec un petit descriptif (NO SPOILERS !).
Français ou Anglais peu importe.

Par exemple moi j’ai déjà lu les :
Harry Potter
La trilogie de l’héritage (Eragon)
L’épouvanteur (l’apprenti épouvanteur,…)
Les Chevaliers d’Emeraude
L’histoire sans Fin
Les narnia
Les krondor
Les Bannis et les Proscrits(=La Sor’cière (Le Feu de la Sor’cière,…))
La trilogie d’axis(Tranchant d’Acier,…)
Donjon de Naheulbeuk
Percy Jackson (Voleur de foudre,…)
Les neuf princes d’Ambre
Et une ou deux autres séries dont le nom m’échappe ^^

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,

rXp>!<
Edité le 11/04/2010 à 20:53

Bah… :confused:

Fantastique “pur” ou éventuellement SF ?

Personnellement je dévore les livres issus de Warhammer 40 000 (Bibliothèque Interdite), en particulier la saga de l’Hérésie d’Horus.

Pour l’instant fantastique pure, les fantastique/SF je me les garde pour les film et jeux :stuck_out_tongue:

Mais j’ai adoré Eve : The Empyrean Age.
Edité le 11/04/2010 à 20:36

Alors peut-être se rabatte sur l’univers de Warhammer (pas 40000), mais ça lorgne du côté de l’Heroic-Fantasy. :wink:

Il y a le cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny qui pourrait peut-être te plaire. [:paysan]

Présentation fnac du 1er tome :


Ouais, sinon l'heroic-fantasy ça devrait te plaire, c'est plus ou moins dans la continuité de ce que tu as lu (en plus "sérieux" peut-être mais, encore, ça dépend)

Tu as reussi à tomber sur un des livres dont le nom de me revenais plus :
LES NEUF PRINCES D’AMBRE ^^

Krondor ou encore la trilogie d’axis ou Les Bannis et les Proscrits sont des livres fantastique assez sérieux ce qui est très plaisant, je pourrais toujours voire du côté de warhammer mais continuez de proposer :wink:


Je suis tombé plusieurs fois sur : CHRONIQUES DU MONDE EMERGE Quelqu'un connait ? Quelqu'un pourrait me donner son avis ? ^^

Aucune idée, je ne connais pas.

Je viens de penser au Cycle de l’Assassin royal de Robin Hobb aussi :slight_smile:

Ca m’intéresse =D Je vais le noter quelque part.
Tu peux continuer à donner des noms de livre car par exemple les 5 percy jackson je les ai lu en 1 semaines ^^

Le cycle des portes de la mort.
Le trone de fer.
La roue du temps.
La compagnie noire.
Lyoness.



SInon, tu peux aussi prendre comme auteur

David Gemmell… tu peux lire tout de lui
La série des Conan

Farhr et le souricier gris Alias le cycle des epées

Moorcook dont : le cycle l’Elric, le cycle de Hawkmoon (un must), et les autres

Le cycle de Krondor

Les Derynie - un must pour de l’héroic fantaisy Politique.

Sinon, tu as aussi l’éditeur Bragelonne (voir sur amazon) qui fait de seulement quelques année des traductions de livre de HF anglaise et Us.

Ils étaient en papyrus ? Puis-je les trouver le livres ? :stuck_out_tongue:
Merci pour tout.

Ah oui ben zut déjà lu les croisées du mondes, très bon livre :slight_smile:

J’ai la Hache du livre “La Légende” en métal taille réduite collector limité ; si ça intéresse quelqu’un, c’est à vendre [:shy]

[spoiler]http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.lebedephile.fr/boutique/Hache.jpg&usg=AFQjCNGhHtwnazZ8hLbHmCHn19U0ccADug[/spoiler]

M’en fout, j’ai le livre Legende édition collector signé de la main du maitre :ane:

Combien? [:shy]

Tu sembles lire de la littérature plutôt ado ou grand public, afin de t’orienter tout doucement vers la fantasy actuelle, le mieux est de procéder par étape.

Tad Williams - L’arcane des épées (3 tomes anglais, 8 français je pense.) Tu retrouveras là une fantasy plus classique comme tu y es habitué (voyage innitiatique, mal/bien) mais c’est très agréable à lire.

Après tu peux t’attaquer à la roue du temps de robert jordan qui est probablement l’auteur qui a ammené les grandes sagas actuelles et qui évolue au fil du roman de classique à mort à un peu plus original.

Bernard Cornwell - La Saga du Roi Arthur (3 tomes commençant par le roi de l’hiver) fantasy soft, un environnement plus historique.

Puis tester la fantasy plus mature comme le trône de fer (martin), le livre malazéen des glorieux défunts (erikson) et le prince du néant (bakker) après avoir fait un petit passage par la compagnie noire de glen cook.

C’est pas fantastique mais, j’ai adorer alors je te conseille de lire 007 de Ian Fleming; ou bien la c’est dans la catégorie BD mais y en a pas mal a lire : XII et Largo Winch … c’est pas ce que tu recherche mais voila :neutre: