A la recherche du ventilateur magique :O

:hello:

Depuis quelques jours je cherche un ventilo pour mon true black, or, je ne sais pas vraiment le quel choisir.
Je cherche surtout le meilleur rapport perf/bruit (moins bruyant que les tricool si possible :o)

J’ai vu ceux là:

_Scythe ultra kaze 3000rpm (omg le bruit… :/, mais c’est du 38mm… et je dois oublier le fanmate le ventilo consomme 7.2w)
_SilenX IXP 76-18 encore un 38mm… réellement silencieux ??
Cooler Master R4-C2R-20AC-GP introuvable en France --" (25mm)
_Silverstone SST-FM121 il envoie le CFM et il a un potar :o (25mm)
_Scythe KAZE-JYUNI 1900rpm 110cfm, très fin, mais la pression statique et les perfs réelles dans tout ça ? :etonne2:

Les noctua et enermax m’intéressent pas trop… :neutre:

Merci :slight_smile:

Effectivement le rhéobus + ventilo ça fait un peu trop cher :neutre:

il y a les Gelid, qui sont proche des performances des noctua pour presque le quart du prix (mais que j’en trouve pas sur le net pour la France)

Yep, j’ai des R4, par contre je les ai pas essayé niveau perf encore. Ils sont audibles/bruyants en 12V, rien à voir avec des Noctua, une fois régulés, c’est déjà beaucoup mieux. Vu la gueule des pâles, je pense que c’est comme des Noiseblocker XL2 niveau perfs, vu leur prix, je m’attends pas non plus à l’Everest :stuck_out_tongue: (7€99 le ventilo de 120mm, c’est pas trop cher.)

Je les ai achetés chez opium pc, si t’es pas sur Paris, ça fait un peu cher niveau frais de ports rien que pour 8€ de ventilo par contre :ane:

Les Gelids sont aussi très bon (ce sont des Nanoxia en fait …), mais ils sont à 15€ (soit le prix d’un Noctua :ane:), ou 11€ pour les Nanoxias, toujours chez opium pc. :ane:
Edité le 23/06/2009 à 16:51

Introuvable :nexath

En gros c’est mort :peur:

Mais non.
Edité le 23/06/2009 à 16:58

sont chère par chez vous les Gelid, moi j’ai payer les miens 6$ chaque, soit même pas 4 euro :paf:

ça dépend desquel tu parle, y’a les normaux, et les wing uv, qui sont des nanoxia en bleu.

On s’fait arnaquer partout en France :o

Si j’arrive a en trouver des pas très cher j’en prendrais bien 4 pour virer ces maudits tricool… Apparemment pas vraiment meilleur que le noctua, 1-2°C de plus avec le gelid.

M’enfin, faut toujours les trouver T.T
J’vais faire quelques recherches pis j’vous tiens au courant :jap:

edit: j’en ai trouvé… sur ebay :paf: les prix sont en dollars et j’vous dis pas les frais de port… :neutre:

D’autres ventilos ? :stuck_out_tongue:
Edité le 23/06/2009 à 17:15

il y en a une gelid wing uv bleu qui n’est pas une nanoxia :neutre:

A part le silverstone ou peut-être le SilenX vous n’avez pas d’autres idées ? :jap:

Bennnn … Noctua ? :ane: sinon, les scythe Slipstream M, des Coolink Swif 1202, des Nanoxia (qui sont plus faciles à trouver que les Gelid je pense)

Tu habite ou Laiho54, sinon monte à montgallet ou va sur le site Montgallet, il ont des trucs introuvable des fois :oui:

Je lui ai déjà cité opium pc, apparement il n’est pas sur Paris :stuck_out_tongue:

j’ai déjà un coolink swif 1202, mais justement je voudrais quelque chose de plus puissant, je suis pas totalement satisfait de celui la :neutre: (comment ça chuis difficile ? [:shy])

Dans les environs de Metz :jap:

De toute façon, un 1202 c’est à milles lieues d’un Tricool … :ane:

C’est pas un problème, si, il trouve son bonheur, il me file l’adresse, les références, je lui achète, lui expédie et il m’envoie un chèque. Si on peux rendre service :arf:

www.rue-montgallet.com…
Edité le 23/06/2009 à 18:25

Oh merci beaucoup :slight_smile:

Jvais aller faire un tour :wink:

Les prix sont pas très intéressant sur les ventilos, je pense prendre un nanoxia 80cfm sur grosbill, vu le commentaire il a l’air pas mal du tout !
En tout cas c’est très gentil de ta part.

Merci aux autres aussi :jap:
Edité le 23/06/2009 à 18:41

:jap:

Hum… dernière petite question.
Etant donné que j’hésite toujours un peu avec le silverstone aussi.
J’ai vu que sur le nanoxia y a un roulement à huile… c’est fiable ça ? O.o
Y me semblait que le ventilo des alims advance (bon ok…:p) s’arrêtait et souvent c’était des ventilos à roulement liquide…

Vous en pensez quoi ? :neutre: