À la recherche des meilleurs écouteurs

SAlut à tout le monde

Comme l’annonce le titre, je suis à la recherche d’excellents écouteurs “In Ear” sans budget particulier, qui seraient confortables, aussi utilisables sans musique pour me couper du monde et pouvoir travailler dans le calme, et enfin qui conviennent à l’écoute de Rock, Pop, Jazz, Funk. (sans système de “Noise cancelling”)
La qualité du son reste quand meme le plus important, bien évidemment !

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !
Edité le 18/08/2011 à 14:37

Salut !
Tu as ce test : www.lesnumeriques.com… les écouteurs sont classés du meilleur au moins bon.
Ça te fera déjà une première idée.

pas mal ! merci ! j’ai repéré les Earsonics SM2, les SLeek Audio SA-6, les Etymotic ER-6 et les Westone 4
si quelqu’un à un conseil, il est le bienvenu !
(j’ai aussi vu les PCS-200 : sculptedeers.com… des moulés à faire chez soi, par contre je ne sais pas ce que ca vaut au niveau du son)

Le problème dans ces gammes là c’est que à la base ils sont tous très bons :neutre: par contre leur rendu peut ou non te plaire (trop ou pas assez de basses, aigus un peu plus présents, etc…) et quand on est décu par un truc à 2 ou 300 € ca fait mal :paf:

Pas vraiment de conseil à donner à part trouver une boutique pour faire un test :arf:

pour les intras c’est mort pour les tests :paf:

j’ai eu de bons intras (Q-Jays) mais je les supportais pas très longtemps, ca me faisait mal aux esgourdes :confused:
c’est un paramètre à prendre en compte :neutre:

C’est bien ce que je me disais aussi, des trucs qui passent de conduits en conduits c’est pas très hygiénique :icon_biggrin:

J’ai eu plusieurs intras aussi (enfin surtout ma femme, je lui ai piqué pour tester) de chez Senn ou Sony avec un phone, je ne suis pas fan de ce type de sensation et en plus je supporte difficilement d’avoir un truc enfoncé dans les portugaises :paf:

oui je ne suis vraiment pas fan des intras mais je prefere quelque chose de discret (j’ai déjà des casques audio excellent, mais ouvert, donc pas fait pour les transports) et pour les tests c’est malheureusement impossible

Toujours rien …?

Va voir chez SHURE, je tourne avec les SE-315 depuis pas mal de temps, ils sont super agréable, reproduction audio parfaite sans pour autant exagérer sur les basses, ils sont de plus très solides et l’isolation du monde extérieur est parfaite !