A l’aide pitiés

Bonjour excusez moi infiniment de vous déranger mais par pitié j’ai besoin de votre aide
Voilà une amie m’a passé l’intégrale des sims 1, j’étais tellement heureuse de pouvoir y jouer avec mes enfants que j’ai acheté sur le champs un ordi avec tour, clavier et souris
Le souci c’est que l’ordi est sous Windows 7

J’ai installé correctement le cd triple delux et quand je clique pour jouer, rien ne se passe, le jeu ne se lance pas
J’ai donc cherché solutions sur les forums rien ne fonctionne
J’ai executer le programme en tant qu’administrateur, j’ai essayer tous les modes de compatibilité (98, XP 7 …) rien à faire
Rien ne marche je suis vraiment au bout si quelqu’un peut m’aider je vous en remercie du fond du cœur

c’est un jeu de 2000 quand même, d’avant windows XP donc + pour win millennium ou 98
il a dû etre patché pour win xp mais c’est tout

depuis, win 7 comme win8 et win10 ont été rendu incompatible par microsoft avec les protections cd/dvd securom et safedisc car c’était des trucs pourvoyeurs de failles et possiblement d’instabilités

(si sur win10 c’est définitif, sur win7 il y avait moyen de réactiver securom au prix d’une perte de sécurité mais cela doit faire+ de 5 ans que je n’ai plus win7 donc je ne suis plus trop au courant si cela marche toujours)
de toute façon il semble être en safedisc celui-ci
donc c’est probablement cela qui te bloque : la protection safedisc
cela devrait être obligatoire de déplomber leur jeu avec un patch quand ils arrêtent de le vendre car voila, on a un cd/dvd officiel et cela ne peut plus marcher

donc faut surement en passer par une action dont on ne doit pas trop parler sur ce forum,la pub pour le piratage des jeux et les patch no-cd etant interdit je pense :mask: (mais en plus j’ai pas d’adresse fiable pour cela(attention aux VIRUS lors d’une recherche sur ce type de thème!!), trop de temps que je suis sur des jeux en version numeriques steam/gog/uplay/origin qui sont moins concernés par ce problème (doit y avoir qq jeux steam mais sur les autres je ne pense pas, en tout cas pas sur gog))

( sur win10 ils ont dégagés aussi qq fonctions directx 2D qui dataient de win98 donc risque d’y avoir qq soucis en + )

il y a peut être une méthode transverse a base d’OS win98 ou xp virtualisé sur un logiciel comme virtualbox, en gros cela ressemble a installer win98 dans ton win7 pour tenter d’installer et jouer le jeu sur ce win98, mais c’est complexe a mettre en œuvre (et il faut théoriquement avoir la clé windows qui va bien) et la compatibilité avec directx n’est pas parfaite

Apres quelques recherches voila ce que j’ai vu :
Premiere methode sous seven :
Lancer le jeux en tant qu’administrateur et en mode de compatibilité XP.
SInon effectivement, il y a des patchs NO CD. Pour autant que je sache, le NO CD est toléré/autorisé si on possede le jeux original.
Par contre, il me semble contraire a la charte de mettre un lien directement vers le site que je connais.

1 « J'aime »