A chaque 1ere connexion IE7 avec ZA Pro Internet ne peut pas afficher page Web

Bonjour,

Avec XP Pro, à chaque fois que j’allume mon PC la 1ère connexion avec IE7 est très longue et entraine systématiquement l’affichage du message: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
Dès que j’ai ce message il suffit d’actualiser la page et cela fonctionne. Apres cela je peux fermer ou continuer d’utilise IE7 la connexion aux pages Web est immédiate.
Si j’arrête Zone Alarm Pro apres le demarrage du PC je n’ai pas ce problème d’ouverture d’IE7 qui n’apparait toujours qu’a la premiere connexion. Cela également sur autre PC du réseau. Sur le PC d’un copain également qui n’est pas sur ce même réseau.
Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être.
Tout cela derrière un routeur Linksys qui n’a jamais posé de problème. MAJ de firmware réalisé.
Nettoyage PC réalisé ccleaner, ad-aware, etc.

Merci pour votre aide.
Edité le 09/12/2007 à 21:07

J’ai ma philosophie sur le problème, mais elle n’est pas forcément à suivre. Si tu as une Freebox, Neufbox, AliceBox Tele2Box, Dartybox ou autre, Zone Alarm te servira à rien sauf si tu est parano ou si tu as tendance à cliquer sur n’importe quoi. Evite les sites louches, fais un tour par la: http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php et je t’encourage à t’aventurer sur l’ensemble du site qui permet de solutionner pas mal de problèmes, voir d’éviter des gaffes.

bonne chance et bonne lecture!

Désactive Zone Alarme ca va régler ton probleme . Zone Alarme est une peste côté protection bloquant meme dans certains cas le site de windows update.


update ton ie7 et réinstalle le essaye firefox si le probleme semble persister tu aura des pistes de solutions

Merci pour vos réponses dans le sujet.
La question n’étant pas ZA ou pas ZA

Ce qui est troublant c’est que cela se produit uniquement lors de la première connexion quand je rallume le PC.
Je dois attendre longtemps, le pc est figé. Dès que j’ai a nouveau la main, je réactualise la page internet et cela fonctionne parfaitement. Je peux ouvrir d’autres fenetres IE7 ou fermer IE7 et ouvrir à nouveau, les pages s’ouvrent rapidement.

Si qq a une idée.

Merci d’avance.

Raison pour pas l’utiliser

Raison supplémentaire pour pas avoir besoin de ZA (un routeur intègre un firewall matériel) Et puis ZA c’est bien de l’avoir mais en as-tu réellement besoin? Est-il bien configuré? Es-tu sûr qu’il fonctionne comme tu veux? Autorises-tu les bons programmes à accéder à internet ou à venir chez toi?

Si tu veux mon avis, ZA n’est pas indispensable. Il suffit de pas surfer n’importe ou, et de pas cliquer sur n’importe quoi. Mais si tu persistes, je suis pas un dictateur donc fais un tour par là : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/tutorial_zonealarm-323293/messages-1.html

Pour le problème au premier démarrage de IE, je peux franchement pas trop te donner de raisons. Vu que t’as la version Pro payée au prix fort, tu peux leur demander des explications sur leur programme qui marche mal…

Bonne idée…

Bonne chance