9telecom voleur de ligne

Salut,

Je suis client tele2 depuis 15 mois.
RAS je suis satisfait de la cohabitation télé2/FT.
Aujourd’hui je reçoit un courrier de Tele2 me disant que j’ai demandé à résilier ma ligne, que je vais être coupé ET que je leur doit des frais de résiliation 51 € (normal).
Je contacte tété2 et ils me confirme l’histoire sans pouvoir me donner le nom de l’opérateur en question.
C’est seulement après trois appel chez FT que je fini par savoir que c 9telecom qui c installé et je précise SANS MON ACCORD.
J’ai voulu contacter 9tel, mais travaillent pas le samedi c gens la …

la suite lundi…

si vous avez des idées, des suggestions des info bref qques chose qui peut m’aider n’hésitez pas

merci

J’ai moi aussi découvert récemment qu’on est pas propriétaire de sa propre ligne, c’est à dire celle pour laquelle vous payez un abonnement à France Telecom.

Si FT reçoit un ordre de tranfert de ligne provenant un opérateur quelconque, il l’exécute que vous soyez d’accord ou non. Le seul recours est d’agir contre l’opérateur en question.

Moralité, France Telecom ne faillit pas à sa réputation : “empocher un maximum d’argent sans rien faire !”

Proprement scandaleux !

ft n’y est strictement pour rien…
il recoit une demande d’un operateur tiers qui lui demande de ‘décabler-recabler’ une ligne…et ft ne peut savoir si l’utilsateur et d’accoird ou non puisque la demande est fait par l’operateur et non l’utilisateur

celui qui est en cause c’est 9tel et non ft
il y a eu il y a peu le meme genre avec alice

il faut arreter ce genre de réflexion irreflaichi :pfff: :ange:

Mickael, tu manques d’informations, et dans ce cas là, on evite de dire que les autres ont tord ;).

France Telecom n’est pas le seul coupable dans l’histoire, l’operateur qui a pris la ligne sans accord du client l’es aussi.

France Telecom reçoit un ordre de l’opérateur qui demande la ligne, l’opérateur doit fournir un justificatif de l’accord du client (qui est pour la plupart des Fai’s : le mandat de construction de ligne), c’est la loi c’est comme ça !
Seulement France Telecom câble trop souvent sans ce mandat…

France Telecom voit dans sa base de données et surtout sur Atria ! (base consulté pour chaque câblage-décâblage) > la synchronisation de la ligne chez un autre opérateur ainsi qu’un abonnement en cours, à partir de là France Telecom se doit de communiquer l’information au client et à l’opérateur en question, malheureusement à l’heure actuelle je ne l’ai jamais vu le faire, même quand je câblé les lignes.

Si France Telecom suivrait la procédure de A à Z et que les opérateurs serait tous honnettes, on eviterai bien des problemes.

:pfff:

D’ailleurs il y a eu un article sur ses pratiques dans un numéro de l’Ordinateur Individuel.


Le souci avec Alice, ce n’etait pas vraiment la même chose, les commerciaux ont fait de faux document d’inscription et ont signé à la place du client, ce qui est encore plus grave.

1 « J'aime »

Il te faut contacter 9Telecom pour qu’ils te fournissent un document comme quoi, ils ont pris la ligne par erreur.

Ainsi Télé2 peux fournir ce papier à France Telecom pour le recablage de la ligne, car comme par hazard, pour le recablage de ligne, Ft suit la procedure légal, cela veux dire que FT ne va te recabler chez Télé2 uniquement si ils ont un document de l’autre Fai qui stipule l’erreur.

Bien entendu c’est une belle astuce de FT, grâce au document du Fai qui va stipuler l’erreur, FT va se couvrir ainsi du cablage sauvage de ta ligne chez un autre operateur. :ange:

Merci beaucoup de tes infos qui m’aident à y voir + clair. Ne penses tu pas qu’il puisse être question de pratique commerciales totalement abusive de la part de 9 tel ? imaginons qu’ils me fassent une offre tres alléchante … pour eux ensuite c royal puisque tout est déja fait (resiliation et installation de leurs cables…)…Si je refuse (une offre super) par principe tant pis ils gèrent . Porter plainte ? c chaud d’aller se jeter ds la gueule du loup :wink: donc à part subir y a pas grand chose à faire.

Je les contactes dés lundi et poste la suite de l’histoire

Alors toi, t’es à mourir de rire…
“reflai” moi le encore !
:bounce:

non, mais c’est comme d’ab avec lui, des que ca touche wanadoo ou FT, c’est pas de leurs fautes :stuck_out_tongue:

Mon gas une chose a dire " t pas dans la merde"

et oui j ai une amie qui lui est arrivé la même chose et sa fait déjà 3 mois .
Et neuf veux pas reconnaître sont erreur "le pire c qu elle est chez free "vive la résiliation ou alors payer des mois pour rien

Quelques liens utiles pour régler les conflits :

Le Forum des droits sur l’Internet :
http://www.foruminternet.org/
Médiateur du net :
http://mediateurdunet.fr/
Droit du net :


Dossier “01net” “Réglez vos litiges Internet” :

Dossier “Le daily freenaute” “Modification unilatérale d’un contrat” :
http://le-daily-freenaute.over-blog.com/article-916-6.html

:wink:

1 « J'aime »

merci beaucoup de lecture en perspective

“non, mais c’est comme d’ab avec lui, des que ca touche wanadoo ou FT, c’est pas de leurs fautes”

canigou je crois que tu es mal informé car je ne suis pas un pro ft-wanadoo comme tu as l’air de le penser… :sweat:
tu n’as pas du lire certaines de mes réponses sur different topic

“France Telecom reçoit un ordre de l’opérateur qui demande la ligne, l’opérateur doit fournir un justificatif de l’accord du client (qui est pour la plupart des Fai’s : le mandat de construction de ligne), c’est la loi c’est comme ça !”

thory je suis d’accord avec toi sur le principe mais dans le cas présent rien ne prouve que cela n’a pas été le cas et que 9tel a bel et bien fourni un ‘faux’ comme tu le précises pour le cas de alice… :whistle:

je reconnais en marquant ceci "ft n’y est strictement pour rien… " que je me suis un petit peu pressé à répondre… :frowning:

mais c surtout le genre d’intervention completement inutile de la part de hispeed qui m’énerve un poil

"Moralité, France Telecom ne faillit pas à sa réputation : “empocher un maximum d’argent sans rien faire !” "

pour toi canigou il s’agirait d’une autre entreprise cela aurait été pareil :jap:

pour toi hispeed “Alors toi, t’es à mourir de rire…
“reflai” moi le encore !
:bounce:”

je ne pense pas que l’on est ici pour faire un concours de celui qui ne fait aucune faute d’orthographe d’autant que tu n’es pas non plus un expert en la matiere :stuck_out_tongue:

maintenant je reconnais m’etre un poil emporté comme je l’ai dis et meme inutilement mais il est peut etre temps d’arreter ce genre de réflexion que beaucoup font sur tel ou tel entreprise quand ceci n’est pas forcement le cas :wink:

donc pour résumé ft n’est pas forcement LE responsable dans le cas présent :whistle:

sur ceux bon week-end :stuck_out_tongue:

j’ai surement pas tout lu, sinon je me serais suicidé avant,
en tout cas, la tres tres grande majorité de tes posts sont pro wanadoo/FT désolé mais bon j’ai jamais vu de contre exemple …

effectivement beaucoup son pour ft-wanadoo mais je ne conseil pas wanadoo systematiquement…

un exemple

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=35187&cat=11&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Mickael, si tu as 13 Euros/mois bientôt 14 à faire cadeau à FT, moi pas.
Je paye pour un service, et j’entends qu’on le respecte.
Si FT me déconnecte contre mon gré, j’estime que c’est lui et lui seul le responsable sinon ça ne sert à rien de payer un abonnement.

Maintenant, si t’es pas assez intelligent pour le comprendre c’est un autre problème…

“Maintenant, si t’es pas assez intelligent pour le comprendre c’est un autre problème…”

je pense l’etre suffisemment tout au moins pour analyser les choses… :wink:

ft est prestataire de service et de ce fait doit remplir c obligation envers le client…
mais dans certains cas le client n’est pas l’utilisateur mais l’operateur :jap:

reprenons le cas d’alice, qui est peut etre le cas ici aussi, si ft était responsable de quoi que ce soit concernant les ‘cablage-décablage’ il aurait été mis en accusation au meme titre qu’alice en raison de la non application de la procedure décrite par thory - si celle ci est exacte :??:

hors à ma connaissance cela n’a pas été le cas :non:

“Si FT me déconnecte contre mon gré, j’estime que c’est lui et lui seul le responsable sinon ça ne sert à rien de payer un abonnement”

ft ne te déconnecte pas contre ton grés puisque il recoit une demande d’un operateur qui est le client de ft - toi sans etre péjoratif - tu es le simple utilisateur donc inconnu chez ft

c le meme principe que le dégroupage total :jap:

concernant la procedure de thory qui me parait logique mais difficile à etre respecté car je vois mal ft ou tout autre cableur contacter l’utilisateur afin de vérifier si l’operateur qui lui a fait la demande de décablage-recablage n’a pas fourni de ‘faux document’ …voir le cas d’alice
et dans le cas d’une demande par internet il n’y a aucun document ecrit de la main de l’utilisateur …

Donc pour moi ft ne peut pas toujours etre mis en cause meme si :wink: dans certains cas…

concernant le montant de l’abonnement celui ci couvre les frais d’intervention et d’entretien de ta ligne, la paire de cuivre et non la gestion de ton abonnement chez un autre operateur

:stuck_out_tongue:

Mickael, bien que je comprenne le fonctionnement actuel que tu redétailles, je ne l’admets absolument pas pour la simple est unique raison que je suis obligé de payer mon abonnement à FT.

Toute cette situation “pourrie” des télécoms en France qui consiste à prendre le client final pour une bille (FT : “à non Mr, c’est votre opérateur le responsable” ; Opérateur : "à non Mr, c’est FT le responsable) vient du monopole de FT et de son incapacité à maitriser les dérives actuelles.

ft rox :smiley:

moi la question que je me pose c’est que si il n’y a plus cet abonnement quelle qualité de ligne on aura…

à force de vouloir tirer toujours les prix vers le bas la qualité s’en fera forcement ressentir… :jap:

pour le moment on a une entreprise qui est capable de maintenir un minimum de qualité sur le réseau mais demain si cette entreprise n’existe plus tel qu’on la connait actuellement qu’adviendra t il???

voila les questions reelles qu’il faut se poser :wink:

on peut me répondre il existe d’autre entreprise qui en sont capable et cela est vrai mais sont elle francaise???
pourront elle faire travailler autant de monde en france???

on voit des entreprises francaises se faire racheter car elles ne sont plus competitives financierement.
elles se font racheter pas des groupes etrangers afin d’acquerir le savoir faire puis elles délocalisent vers des pays ou la main d’oeuvre est beaucoup moins cher…

donc rien que pour cela je suis prét à payer un peu plus cher

Mais là on s’écart du sujet initial :whistle:

:stuck_out_tongue:

Bien moi je considère que 13 bientôt 14 Euros/mois c’est beaucoup trop pour un service quasiment nul (je ne veux pas dire mauvais mais inexistant c’est à dire qu’ils n’ont presque rien à faire).

Chez FT c’est comme dans certaines administrations, il y a beaucoup trop de personnes payées à ne rien faire.

Le jour où on fera le ménage dans ces endroits, ça ira probablement mieux…