9800 pro cramé par la carte mere ?

Bonjour ,
Voila mon histoire …tout allait bien avec ma 9800 pro et tout d un coup commencement d artefact dans l ecran ,aleatoirement ,sois au debut d un jeu sois apres 6 heure intensif,Mon ordi est bien ventilé j ai 5 ventilos ,plus ca avance plus les artefact sont present et ma carte fonctionne au vitesse d origine .Tout ca empira jusqua temps quej avais meme des artefact sur le bureau en furetant sur le web…j avais une vrai ati alors je l envoi a ati …et 7 jour apres j en ai une neuve ,je l installe et je commence a jouer …apres meme pas 10 min tout redevien comme avant et il m avait pourtant envoyé une neuve …je l essai dans l ordi a un de mes pote et c est pareil …artefact …rien que ca …je renvois la carte et apres 6 jour j en ai une autre neuve …et elle est depuis dans l ordi a mon pote …serait ce possible que c est ma carte mere qui fassent tout ce tralala…parce que depuis je fonctionne avec une ti4200 et c est pas trop le top cette carte la …mais j ai peur de reinstaler ma 9800 pro de peur de la cramé …quelqu un aurait une idée du probleme ou une methode a faire pour voir qu est ce qui fait le court circuit …et ca me surprenderait qu ati m aurais envoyé une carte defect …Merci les amis :ange: , jai une alimentation de 400 watt ,une abit nf7s rev2 et un barton 2500

Personne qui peut m aider ici …??? c est moche

ton pc est il overclocké si oui vérifie que agp:pci locked dans le bios.
essais avec d’autres drivers. c’est koi kom marque ton alim?
kel bios sur ta nf7s?
et puis tiens nous au courant

oui je suis overclocker en 3200 + mon alimentation c est un antec 400 w,pis le bios de ma nf7 s,il est du 22 avril 2004 ,et la nf7s a le ratio agp automatique …merci

ben fixe le ratio a 66 Mhz deja, ca se trouve en auto il monte avec le fsb, mais bon si ton fsb est a 200 devrait pas y avoir de pb

merci majuto :slight_smile:

ta résolu le prob?

je m achete bientot une 6800gt ,et c est a ce moment que je vais savoir si tout est ok …ma ti4200 fonctionne bien ,mais je suis sur que si j essai ma 9800 pro que j ai preter a mon pote elle vas peter dans les 30 seconde…le mystere semble imposible a trouver