9800 gx2 affiche 512 mo de memoire normale?

ma 9800 gx2 affiche 512 mo de memoire sur windows c’est normale ou pas !

c’est 512 mo par coeur il me semble non ?

oui

la memoire n’est pas cumulée, ca doit etre pour ca. dans un autre registre, vista me detecte mon E8400 comme un 3 ghz, ce qu’il est bien sur, a part qu’il tourne a 3,6.
Edité le 19/04/2008 à 21:09

c’est pas parce que lautre coeur est hs ?!

oh non, du tout, c’est juste que comme il s’agit de 512 par coeur, windows n’interprete pas ca comme etant du 1 go.

gpu z …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI

salut,
alors moi aussi j’ai la GX2, et je meut suis poser la meme question que toi.
mais s’est normal, darjelin a raison tinquiete pas.
aller salut amuse toi bien moi de mon coter je m’éclate.:slight_smile:

en sli, les mêmes données mémoires sont envoyées aux différentes cartes (les gpu doivent calculer la même scène). même dans un quad sli 512 mégas on ne peut stocker que 512 mégas.

en gros pour le multi écran (grosse réso) le sli reste pas la meilleure solution

le sli ne fait pas de multi écrans. (sauf avec un matrox triple head ou le logiciel softh).

mais de toutes façon même si la mémoire est limite, ça envoie tellement en force que d’autres montages en 1go ne peuvent pas rivaliser avec une 9800gx2 en 2560x1600. (sauf un triple sli de 8800gtx/ultra). suffit de voir les reviews entre 8800gt 512 vs 1go sur le net, quasi pas de différence en haute réso.

merci hantetek

Le SLi c’est surtout pour avoir plus de perfs à résolution égale :wink:

ce qui n’est pas souvent le cas (driver) …

Bonjour,

1-J’ai un ami qui as une 9800gx2 et le “problème” c’est que dans gta IV par exemple il n’y a que 440Mo de ressources utilisables, (60Mo doivent être pris pour le système sans doute).
Personnellement j’ai une 8800GTX 768 et j’ai donc ~600Mo dispo pour le jeu n’est-ce pas un peu la … (vous avez compris) ^^.

2-Dans les jeux est-ce que les 2*512 sont-ils utilisés comme du 1Go ou faut-il des jeux “optimisés” ( du genre SLI) ?

Merci d’avance.

Comme indiqué plus haut en SLi la mémoire ne se cumule pas puisque chaque mémoire est plus ou moins la copie de l’autre (elles contiennent les même données, même textures…). Les 2 coeurs se partagent le boulot mais ils bossent sur les même données avec chacun sa propre mémoire.