8800gts avec x2 4600

bjs a tous, j ai remarqué que la 8800gts réagissé différent suivant le processeur, et meme parfoit avec de gros ecard dans 3d mark 2006.
alors je me demandé avec mon x2 4600 comment la 8800gts va réagir?
quelqu un a t il cette carte sur un processeur équivalent au mien?
merci

si tu veux connaitre les reaction d’une carte graphique en fonction du processeur ne regarde pas les resultat de 3Dmark 2006. Ce bench possede une partie ou il test uniquement le processeur. c’est sourtous ici sur ces tests ou en quelque sorte la carte graphique est “desactiver” que le C2D fait la difference avec un X2.

Je pense pas vraiment qu’il y est une grande difference de perf avec une 8800GTS avec un C2D ou un X2… peut etre 2 ou 3 fps… sauf si bien sur tu joue en 1024… mais je pense pas que tu achetes une 8800 pour ce genre de resolution… je pense que tu vise plutot le 1920 :wink:

je pense par que le x2 sois un facteur limitant meme si le C2D est puissant le x2 reste puissant lui aussi

+1 polo22fr le 4600+ x2 est deja pa mal du tout

Lorsque tu va jouer, tu n’auras que très peu, voir pas de différence entre les deux processeur (saut peut etre en 1920*1200 et encore…)

La différence tu peut la voir dans les benchs, c’est tout

merci pour les reponse, par contre j ai un 19" et je joue en 1280x1024 avec les détaille poussé a fond.
j envisage de changer d ecran dans 1 an ou 2 pour un 22".
donc la 8800gts ne sert pas pour la resolution que je vais utiliser?

:paf: ouais tu l’exploitera pas a fond en 1280 sa c’est sur !

Le 4600+ est largement suffisant :oui:
Et 3DMark06 n’est vraiment pas un bon outil pour déterminer si le proco est un facteur limitant tant il est influencé par son bench sur le CPU :neutre:

On arrive à un tel niveau de puissance que pour le commun des mortels il n’y verra que du feu entre un X2 et un C2D pour les utilisations communes :neutre:

Un pti test au passage intéressant : http://enthusiast.hardocp.com/article.html…W50aHVzaWFzdA==

tu pourra l’utiliser a fond en 1280 sur les tous dernier jeux en poussant l’AA et l’AF a fond avec le HDR…

test interressant… dommage qu’il n’y a pas la meme chose sans SLI, ou sans o/C le processeur…

La GTS si, mais tu ne seras pas limité par ton CPU :wink:

juste au moment où tu devras revenir à du 1280 avec la 8800gts dans les jeux, c’est balot :whistle:

Moi, ça me dépasse que la majorité des joueurs se soit ruée sur ces foutus tft. :riva: Maintenant on est bien avancé :sarcastic:

ben c’est quemaintenant les CRT coute plus cher. et pour trouver du CRT en grand taille c’est pas facil. moi aussi j’ai defendu le CRT longtemps, mais faut avouer que malgres les defaut un TFT a des avantage…

:confused: bon, pour ma part, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui a etait dit au dessus.
j’ai une 8800gts et un x2 4200+ @2.8ghz, et mon score sous 3dmark et moin important que les scores obtenu avec un core2duo.
Certe il y a des tests cpu sous 3dmark, mais en tout cas, en overclokant ou non ma carte, mon score est identique.
Ton x2 bridera la carte, mais ne t’empechera pas d’utiliser ta carte au 3/4 de ses perf. :wink:

est-ce que tu compare le resultat global ou juste le resultat graphique ? separe le resultat PS2/ PS3 du resultat processeur tu ferra normalement que la difference diminue.

merci pour vos reponse, d apres vous je doit attendre une 8600 ou quelque chose du genre? mais la 8800gts sera peu etre exploité dans 2 ans en restant en 1280x1024? parceque mon but est d avoir une carte graphique qui me fasse tenir le plus longtemps possible!!!

je pense pas faut arrete le C2D n’as rien reinventé un MD x2 4600+ devrais l’exploiter

ben en fait d’un point de vue prix. t’as meileurs temps de prendre une carte genre 8600 maintenant qui te permetra de jouer en 1280 et dans 2 ans de prendre une nouvelle milieu de gamme qui sera plus performante qu’une 8800GTS…

je veu dire par la , les 640mo de la 8800gts ne seron jamais exploté et seron limité par les fréquence de la carte graphique? ou alors quand va arriver de tres lourd jeux d ici 1 ou 2 ans? et elle commencera a montré la vrai puissance en 1208x1024?