8800 GTS 640 Mo : problème de mise à l'échelle 16/10 -> 4/3

Je viens de monter un nouveau PC avec entre autre une 8800 GTS 640 Mo et un écran 24" LG L245W.

Or, mon écran étant wide, je souhaite pouvoir le resizer en 4/3 avec des bandes noires sur les côtés afin d’avoir des jeux qui s’affichent sans déformation. Le problème, c’est que dans le “nVidia control panel”, le menu “changer la mise à l’échelle” n’apparaît pas !!

Et pourtant, j’ai downloadé les tout derniers drivers (y compris les beta), rien n’y fait : ce menu n’existe simplement pas. J’ai également essayé avec Powerstrip, rien n’y fait. J’ai lu sur des forums qu’il s’agissait d’un bug connu sur les 8800, mais j’ai également vu des screenshots de mecs qui avaient ce fameux onglet sur des 8800 320 Mo (seulement, ils fonctionnaient sous Vista alors que je veux rester actuellement sous XP)

Est-ce que quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ?

Parce que ce problème commence à me prendre sérieusement la tête ! Il y’en avoir marre de ces fabricants qui font tester leurs drivers à leurs clients ! Quand on claque 350 € pour acheter leur foutue CG, on peut quand même espérer bénéficier de toutes les fonctionnalités, surtout une aussi basique que celle-là !!!

Merci d’avance !

et dans l’osd de ton ecran ya pas l’option que tu cherche …

Je crois que c’est dans la synchro du moniteur (DTMF & cie) qu’il faut sélectionner “rapport largeur/hauteur fixe” ou un truc comme ça, mais n’ayant ni la même CG ni les même drivers nVidia…

Salut, c’est balo d’avoir un 24" 16/10 et de vouloir du 4/3, a part dans les menus de l’ecran je doute qu’il y est une focntionnalité pour celà , sur les pilotes nvidia

Le 24, c’est pas prioritairement pour jouer (sinon, j’aurais pris un 22"), c’est surtout pour regarder des films :wink:

Et je confirme que cette fonctionnalité existe sur les pilotes nvidia !!! J’ai vu des screenshots de mecs qui l’avaient, j’ai un pote qui l’a et j’ai écrit à nvidia qui m’a confirmé qu’il y avait un bug mais qu’il était résolu (j’ai downloadé un patch qu’ils m’ont indiqué, mais ça n’a rien fait…)

Pour ce qui ets ed l’écran, je ne sais aps s’il y en a qui ont cette fonctionnalité…

Et pourquoi tu ne met pas la reso native de ton ecran dans les jeux, là je ne te suit pas si tu met la bonne resolution il n’y a pas de deformation

un liens pour mettre la resolution voulue quand celle ci n’est pas proposer www.widescreengamingforum.com…
Edité le 13/08/2007 à 20:49

Dans al plupart des jeux, même si tu choisis la résolution native, l’image est déformée (plein écran mais déformée). Ex : Flat Out 2.

de plus, certains jeux ne proposent même pas la résolution native 1920 x 1200 EX : NFS Carbon

Cela dit, il y a quelques jeux où la résolution native est proposée et marche très bien. Ex : civilization IV

Sinon, merci “Lefuret” pour ton adresse “widescreengaming”. Grace à ce forum, j’ai déjà pu mettre Flat Out 2 en widescreen sans déformations grâce à un patch.

Ca résoud pas mon problème, mais bon, c’est déjà ça :wink: