8800 GTS 320Mo ou 640Mo?

Bonjour a tous, je souhaite me monter un PC et je me pose la question de la réelle utilité et perf entre les 320 et 640 Mo de la 8800GTS??
Ou bien avez vous d’autre cartes a me proposer plus performantes pour 350€ Max? Merci.

Plus performantes que la GTS 320 pour un prix identique à quelques euros près : la HD 2900 Pro, mais étant donné qu’elle est en quantité très limité, je te conseille de vite aller en chercher une si tu la veux =)

concernant les perfs, une GTS 320 est suffisante pour les écran qui vont jusqu’à 22 pouces, au delà, une GTS 640 est très appréciable
Edité le 12/10/2007 à 18:44

Ok merci, la 2900 Pro n’est deja plus dispo rue montgallet a paris… Je souhaite faire l’acquisition d’un 22", la 320 MO est suffisante ou alors, mieux vaut prendre une 640Mo?

ouaih tu sais je suis de plus en plus septique la’dssus…j’ai un 22" et je galere a faire tourner Crysis…bon d’accord c’est a fond…AA8x AF16X mais c’est pas terrible du tout…alors j’ai peur du resultat avec une ptite GTS 320Mo…:riva:

je te conseille une 2900Pro :smiley: car elle est facilement overclockale en cas de manque de perfs…elle arrive au meme perfs qu’une 2900XT en OC…soit le plus haut de gamme…:super:

Sa serait bien des feedback de gros jeux genre crysis(meme si c’est la beta) ou Lost Planet sur des GTS…:confused:

OK, sais tu ou peut on encore la trouver cette 2900 Pro? Et en existe t il plusieurs versions? Merci

oui y’as deux version…512Mo[/url] et [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=61762&site=clubic]1Go et c’est dispo du moins en stock…

OK merci, alors maintenant, 512 Mo ou 1Go pour un 22", sachant que l’une vaut 250 et l’autre 300€? Dsl, je sais que je suis chiant, mais je ni conné pas grand chose…:frowning:

je pense que 1 Go serait vraiment un bonus, les 512 suffisent, mais si tu souhaite jouer à fond, avec détails + AAx4 (surtout si tu compte mettre l’antialiasing en fait, les HD 2900 sont assez … nulles dans ce domaine, faut pas chercher pourquoi …) mieux vaut 1024.

en fait plus tu joue en bonne qualité de textures avec un max de detail et AA et AF plus les images a charger dans la ram sont grosses donc plus tu en as plus et plus tu peut y en mettre…maintenant comme dis plus haut 512Mo aujourd’hui suffisent…mais dans 1 ans ou 2???

C’est pas une question de memoire les perfs des HD2900 avec AA…
1 Go est totallement inutile…

Et dire que la 8800 GT 512Mo sort le 29 octobre aux alentours de 250€, avec un niveau de performances probablement très proche d’une 8800 GTS et d’une HD2900 Pro en rendu DirectX9. Sans oublier les HD2950Pro qui sortent le 19 novembre.

Toutefois, avec une 8800GT/GTS, on évite les performances minables en rendu DirectX10, le niveau de bruit et la consommation élevés des HD2900 Pro/XT (un cadeau empoisonné donc). En clair, il est vraiment ridicule d’acheter à la hâte une nouvelle carte graphique alors qu’une tétrachiée de cartes moyennes de gamme va débarquer dans quelques semaines. Enfin, c’est vous qui voyez…

pydon ~~> il me semble que les HD 2900 font mieux que les 8800 GTS dans les jeux Directx10 (sauf World in conflict, mais ça m’étonne beaucoup les perfs annoncées : à la beta, j’atteignais les 23 FPS en moyenne avec une X1300, en 1024x800 + détails mins)
C’est sûr que vu le nombre de GPU annoncés pour les deux prochains mois, c’est tentant d’attendre, mais pour un achat pressé, HD 2900 Pro serait le bon choix à faire …

Effectivement, on ne vit pas dans le même monde.