8800 gt ou hd 3870

bonjour,

quelles sont réellement les différences de performances entre ces 3 cartes et leur “durée” de perfomance dans le temps ? :

asus en8800 gt top (overclockée de 10% d’origine)
point of view 8800 GT

Radeon hd 3870 (avec possibilitée future d’ajouter jusqu’à 3 cartes)

Merci.

PS : mieux vaut-il une carte double slot (avec rejet air chaud à l’extérieur) ou une qui ne prend q’un slot (mais plus longue et qui chauffe l’intérieur du boitier) ?

Vu que je me posais la même question, je me suis donc un peu renseigné et aux vues des nombreux tests sur le net, la 8800gt aurait un léger avantage au niveau des performances (tout du moins en single, puisqu’il semble que le crossfire de hd 3870 soit meilleur que le sli de 8800 gt : ici[/url]). Sinon, l’asus que tu cites est a priori la plus performante des GT (vu [url=http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=3&id=2428&pg=10]ici). Après, c’est une question de tarifs et aussi de disponibilité, les GT partent comme des petits pains en ce moment, c’est la folie pour en trouver une, surtout les editions OC (même si certains diront que les versions OC sont des escroqueries marketing car toute 8800gt de base peut s’overclocker, cela dit, quid de la garantie constructeur ?)

Exactement : quid de la garantie constructeur… C’est comme les q6600@ 3Ghz vendus par des “revendeurs officiels qui font une garanties”…

Enfin… mon petit coeur penche pour la hd3870… mais n’y a t il pas de problemes de drivers en ce moment sur les modèles ATI (il me semble avoir lu cela quelque part)

J’ai une 8800 gt et j’en suis pleinement satisfait.
Si ta tour est bien ventilée, je te la conseille : du fait de son format single slot, elle réchauffe pas mal mon ordi lors de sessions intensives! Et pourtant ma tour est bien ventilée !
En idle elle est à 45-50°C et en full à plus de 80°C !

Justement ! Il ya des problèmes de drivers mais chez Nvidia mais c’est juste pour le SLI !!
De plus le dernier Catalyst sortira d’ici une semaine (normalement !)

Perso je te conseille la HD3870 (meilleur rapport prix/perfs) et en plus si ta CM est compatible tu pourras toujours en rajouter une en Crossfire et ainsi avoir des perfs dignes d’une 8800 Ultra !!!

Enfin, perso, je préfère les configurations double slots qui te permettent de gagner quelques degrès dans ta tour par rapport à une single slot . Mais le mieux est de changer le ventirad, après chacun son point de vue.

j’ai pas de soucis de pilote et pourtant j’ai un sli de 8800 gt :neutre:

Quand je dis soucis de pilotes, je veux dire que le Crossfire est mieux géré (pour l’instant !) que le SLI

sans doute mais j’ai de bonne performance dans les jeux donc pas de soucis pour moi :wink:
Edité le 08/02/2008 à 17:36

Je ne dis pas le contraire ! Mais ce que je veux dire c’est que (toujours pour l’instant !) le crossfire de HD3870 marche mieux (et est donc mieux géré ) qu’un SLI de 8800GT alors que ces dernières sont plus perfs que les premières. C’est donc pas logique ! Quand Nvidia aura optimisé ses drivers pour le SLI, alors, le SLI de 8800GT sera bien au dessus du Crossfire de HD3870.

+1 HD3870, j’en ai une et j’en suis très content.
LA 8800GT et HD3870 seront dépassés en même temps. Je viens de voir une HD3870 à 178€ www.clubic.com…
Je te conseille le modèle Sapphire à189€ www.clubic.com…
Edité le 08/02/2008 à 18:00

J’me suis posée La Meme question Egalement Et j’ai trouver un Test entre 8800 gt ( pas la version Top) Et puis elle bas
la 3870 sans aucun doute … Moi J’suis un Gamers Pi J’me fit au site qui test sur des jeux

J’te dit va voir ton meme www.driverheaven.net… Tu sera convaincu

En plus la version top Est overclocker de 600mhz a 700mhz et la memoire de 1800 mhz a 2000mh
une augmentation net d’un peu plus de 10 %

En faite j’hésite grave aussi, j’ai actuellement une X1950 XT 512Mo couplé à un E6750 et 2Go de ram ( G-Skill ) Mais j’arrive pas à me décider non plus…