8800 GT chute de FPS en O/C

BOnjour a tous , je tien deja a preciser que j’ai effectuer des recherches sur google , mais s’en rien trouvé a mon probleme . Donc j’espere qu il y aura quelqu un qui pourra m’aider . et Merci d’avance

Ma config : 2 Go DDR2 Corsair
2 Go DDR2 NoNAME
64x2 ( 3ghz ) 6000 +
Alim 550 W Xilence
8800 GT 512 edition Zalman

www.rueducommerce.fr…

Donc voila mon probleme , la carte marchait tres bien ( 2-3 km / jours … ok je sors ) sous call of duty 4 jamais eu de ralentissement et sur Crysis Graphisme tres elevée sans anticré… quelque ralentissement de temps en temps. Mais je me suis dit tien je vais l’ O/C vu qu’elle possede un bon ventilo ( que je recommande ) . Maais en OC je ne peut pas monter beaucoup en frequence je passe de 660 a 696 pour le core et de 1900 a 1918 pour le Memory . Donc apres c’est reglages, je vais testé cela dans COD4 . Le jeu se block au bout de quelques instant de jeu , avec des bloquage de je dirai 1 minute et sur crysis , le jeu devient encore moins fluide , meme le graphisme en elevé .

Alors j’ai tout remis d origine ( 660 pour le core et 1900 pour le Mem ) et les jeux bloque toujours . Comment y remedié , Formatage ? Reinstalle de la CG ? des jeux ? L’alim pas assez puissante ?? ( jai 2 disque durs INT. un lecteur HD , 3 Ventilo et un graveur ) .

Le fait que les jeux marches moins bien une fois la CG o/c vient il du fait que j’ai une carte mere Tatouté ??

Bref , je commence a desespéré . Merci de me repondre .

derniere precision , une fois la carte OC la temperature de la carte ne depasse pas 50°.

Bon samedi a tous
Message edité le 23/03/2008 à 17:48

salut manson 461

euh ces freeze me font penser a un petit probleme de memoire de ta CG. en OC celle ci tes chips memoire en ont peut etre pris un coup dans l’aile. j espere pôur toi que ce ne soit pas le cas, le meilleur moyen de verifier c est d aller chez un pote et de tester ta cg, si ca freeze chez lui aussi c est que ta CG est en train de rendre l ame (je n espere pas pour toi).
bon courage tiens nous au courant

Après recherches,ces alims Xilence n’ont pas très bonne réputation,il se peut qu’elle en ait pris un coup lors de ta tentative d’o/c et n’arrive plus à alimenter suffisamment la cg :neutre:

Qu’est-ce qu’elle donne comme tensions? (sous Everest par ex)

Question bête mais c’est quoi exactement une carte mère tatoué? :neutre: J’en entends souvent parler.

Peut être effectivement un problème d’alim mais dans ce cas tu aurais des écrans bleus intempestifs a chaque démarrage.

Tu as testé d’autres jeux un peu moins gourmands?Toujours des freezes?

Tu n’as pas d’artefacts sur le moniteur?

réponse pour toi : www.commentcamarche.net…


C'est vrai que faire de l'overclocking sur une carte tatoué n'est pas très judicieux :/ quoique cen'est pas comme booster son proc. A mon avis je pense aussi que tu as dû quelque peu malmener la mémoire de ton gpu. Edité le 22/03/2008 à 17:51

niveau tension j’ai
Noyeau CPU 1.34 V
+2.5 j’ai 2.48 V
+3.3 j’ai 1.78
+5 j’ai 5.64
GPU VCC jai version trial lol
apres , la carte na meme pas 2 semaines


sinon oui javais testé la CG sous HALO sans o/c et javais deja des chute de FPS mais pas sur les autre jeux , et maintenant meme en ayant remis les frequences d'origines sa "freeze dans tous les jeux "

Je sais pas si je vais avoir raison ou non, mais je trouve que la tensions sur la ligne 3.3V est faible.

Qu’en pensez vous ? De mémoire, je crois que les cartes graphiques sont alimentés par la ligne 5V, c est exact ?

moi je peux te dire que si ton 3.3v est à 1.78 je ne m’étonne pas !! j’avais le même soucis avec une 9800 pro et j’avais des artefacs sur les jeux !! mon 3.3 était à 2.9 donc toi à 1.78 je me demande comment ça marche !! teste une autre alim pour voir !

ok je testerai , merci a tous pour les conseil . bon week end et joyeuse paques

arrivé à un certains stade de chauffe les fréquences de la carte sont abaissées, revoit ta solution de refroidissement ou baisse les fréquences.
après pour la tension je dis GRAND LOL c’est surement ça enfaite, voit avec une VRAI alim^^
Edité le 23/03/2008 à 14:25

okay !!! moi jai le meme probleme jai une alim de merde et puis jai essayer de o/c pour crysis ,et sans resulta, et jai esayer de tester de o/c le cpu aussi (je peux mais pas en meme temps que la carte graphique) alors jai retester le tout avec une autre alim que je vien de commender une xigmatek 750 et puis tout va beacoups mieu maintenant … …alors j’attend avec impatience ll’arriver de mon power supply

dsl encore pour les fautes je suis vraiment nul en francais …