Commentaires : 85% des extensions Chrome peuvent récupérer et exploiter vos données personnelles

Une étude démontre que la quasi-majorité des extensions du navigateur de Google ne possède aucune politique de confidentialité des données. Google a déjà pris des mesures pour encadrer l’exploitation de ces informations.

ce qui est sur ! Pas les miennes. Google ne m’aura pas!

Les 15% restants, Chrome s’en charge lui-même…

bonjour
cette histoire de confidentialité des données personnelles, que ce soit par les belles paroles de Goolge ou les lois de L’EU, est une vaste escroquerie.
Cependant , en Europe, ce n’est pas parce que une application n’a pas de politique de confidentialité , qu’elle a le droit de faire n’importe quoi.
Aux US , il semble que si. Dès qu’on accepte le contrat commercial qui nous lie au vendeur, on doit en respecter les termes.
Alors que en France, pour le moment , si certains articles ne sont pas en accord avec la loi, alors on n’a pas à les respecter.

Dans les faits, les extensions peuvent agir sur la page courante de l’utilisateur, il est donc effectivement possible de récupérer les mêmes infos que celles auxquelles le navigateur à accès.

Je suis moi même développeur d’urlrender, une extension permettant de ne plus ouvrir d’onglet lors d’une recherche sur internet. Lors d’une mise à jour, google analyse le code de façon manuelle (5 jours en moyenne d’analyse), Google a conscience de l’impact que peuvent avoir les extensions et ils mettent en œuvre des moyens important pour sécuriser tout ça. N’ayez pas peur des extensions, nous developeurs ne sommes pas tous des voleurs, loin de là !

chrome est une passoire daubée depuis toujours et à l’image de notre société, ceux qui l’utilise…

C’est certain que les extensions sur Chrome sont souvent un problème. Pour nettoyer beaucoup de pc, c’est toujours sur Chrome que ça résiste le plus et que les machines sont le plus polluées. Je me suis même retrouvé avec un mineur de crypto monnaie sur Chrome (que je n’utilise quasiment pas, juste pour faire tourner flash sur les pages qui le demandent) sans même qu’il soit ouvert.

non mais arrêter de vous voilez la fasse c’est pareil chez mozilla …

Et Google y est pour quelque chose.