82 degres sans rien faire sur une hd 4850 c normal ?

bonjour j’ai une saphire hd 4850 de base et elle affiche 82 degres au demarage de windows sans rien lancé
la carte a un probleme ou c’est normal ?
j’ai entendu dire que les 4*** de chez ati chaufaient mais la ca me parait quand meme beaucoup:ouch:
merci pour vos réponses.

Celle de mon frère est à 75° donc oui je pense que c’est “normal”.

oui normale rien a craindre

ben rien a craindre je sais pas j’ai des plantages ds les jeux et depuis que j’ai cette cartes j’ai eu 2 écrans bleu


je crois que je vais la revendre et prendre une autre type

Pourquoi tu ne le dit pas plutot que sa plante , mais bon rien avoir avec la temperature, quel est ta config?, ton alim supporte telle ta carte? a tu bien désintallé les drivers précédents, que disent les écrans bleus… la base quoi… :slight_smile:
Edité le 23/08/2008 à 19:01

il y aura du mieux avec celle ci[/url] ou bien avec [url=http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-4850-512-mo-gddr3/f-10701064921-111321120R.html]celle la non ?

Ok donc ça marche pas tu changes sans chercher la cause ? :heink: Les 4850 posent pas de probleme, faut juste que tout soit adapté…Detail tout ce que tu as et on t’aidera a résoudre ça, aucune utilité de changer la carte si ce n’est perdre de l’argent.

(perso j’ai mis le ventilo a 40% elle est a 56° en Idle)
Edité le 23/08/2008 à 19:03

config :
ANTEC NINE HUNDRED
CORSAIR 620W
P5E
E8400 @ 3.9 Ghz
NOCTUA NH-U12P
GSKILLEXTREME2X1GODDR2PC8500@543mhz
Sapphire Radeon HD4850 512m
LECTEUR DVD LG
GRAVEUR DVDRAM LG
VISTA PRENIUM SP1

je pense que l’alim devrait aller !

oui les drivers c bon j’ai l’habitude c mon 5ème ordi que je monte moi meme et encore plus en carte graphique
(c’est pas pour me venter c juste pour expliquer)

Ventile ton boitier, ou ouvre un côté. Les meilleures HD4850 sont les versions Golden Sample de chez gainward, mais pas encore sorties.

pour l’ecran bleu je sais pas j’ai pas le temps de lire
apres le redemarrage de vista il me dit qu’il a récupérer d’une erreur grave c tout

mode anti ati on
82 ° normale pour une ati
avec une nvidia tu aurais aucun soucis :ane:
mode anti ati off

et defois ossi il me dit que le pilote d’affichage ne marchait plus donc c bien la carte ?


[quote="Darkinou"] Ok donc ça marche pas tu changes sans chercher la cause ? :heink: Les 4850 posent pas de probleme, faut juste que tout soit adapté...Detail tout ce que tu as et on t'aidera a résoudre ça, aucune utilité de changer la carte si ce n'est perdre de l'argent.

(perso j’ai mis le ventilo a 40% elle est a 56° en Idle)
[/quote]

non bien sur je change pas sans chercher la cause sinon j’aurais deja acheter une autre et c’est justement parce que je cherche la cause que je poste ici !


tu trouve normal de trafiquer les réglages du ventilo pour pouvoir refroidir sa carte ??? c'est pas plutot au constructeur de carte graphique de faire le necessaire ???
[quote="Farore9301"] Ventile ton boitier, ou ouvre un côté. Les meilleures HD4850 sont les versions Golden Sample de chez gainward, mais pas encore sorties. [/quote]

ben au niveau de la ventilation du boitier le nine hundred devrait aleez normalement !

C’est pas la mort non plus de modifier la vitesse du ventilo, cette carte est tellement bon marché qu’on va pas s’en plaindre…a l’époque j’avais payé ma 8600Gt au prix de la HD4850 actuellement :arf: Mais normalement la température n’est pas un problème, c’est juste que j’ai aps envie d’un radiateur en plus chez moi :paf:

en tous cas ca regle pas mon probleme :nexath

Môssieur est préssé :o :ane:

Bon bah ça dois être un problème logiciel en tout cas, tu as quelle version des Catalyst ? tu avais quoi avant ? t’as bien désinstallé et tout ?

Suffit de mettre le ventilo à 30%, et ça règle la mjorité de t es problèmes, ça devrait se faire au niveau du CCC … :neutre:

essai en virant ton oc

Si Si elle est sortie =D je l’ai d’ailleur =D Très Très bon systeme de refroidissement la carte affiche 42 °C dans catalyst pendant que je vous parle ^^ acheter 159 €

Info officielle Joystick :

Les premières Radéon HD 4850 sont sorties avec un BIOS un peu trop enthousiaste, faisant tourner le radiateur trop lentement. Trois options sont disponibles pour corriger si le besoin s’en fait sentir :
1- changer le radiateur pour un zalman VF1000,
2- obtenir un des nouveaux BIOS corrigeant les vitesses du radiateur en contactant le SAV du constructeur de votre carte,
3- utiliser les fonctions d’overclocking du catalyst control center en réglant le ventilateur sur manuel à une vitesse de 65 % minimum (il faut créer un profit d’overclocking, puis éditer le fichier XML du profil). On a cependant envie de vous déconseiller cette dernière solution : elle impose une vitesse de rotation fixe. En cas de très grosse chaleur à l’intérieur du boitier, le ventilateur n’augmentera pas sa vitesse.

regle le ventilo avec le ccc ati en faisant un mode manual et regle le a 45% tu va tomber a ± 45° fanboy nvidia go play lego au lieu de dire des conneries