Commentaires : 8 utilisateurs sur 10 utilisent le navigateur pré-installé sur leur smartphone

L’Arcep a publié son baromètre du numérique 2019 qui se charge de mesurer l’adoption des équipements et des usages numériques dans la population française.

Il faudra, un jour, que Google fasse comme la fenêtre de sélection du navigateur qu’à fait Microsoft.

1 « J'aime »

« …66 % déclarent ne jamais en avoir testé un autre… »
A partir du moment ou celui par défaut fonctionne bien, ça ne m’étonne pas.

2 « J'aime »

65+5+18=88%

C’est qui les autres 12%?

Sinon ces chiffres sont étonnants :

  • que 65% pour Chrome?
  • que 5% pour FF?
  • autant pour Safari?
    Très surprenant…

La source ne précise que « Autres » pour ces 12 %

Un navigateur par langue… seule manière d’avoir rapidement des résultats de recherche pertinents sans avoir à se plonger dans des cascades de menus… sous-menu… sous-sous-sous-menus pour… (peut-être) arriver échapper à l’anglais… ergonomie maison…

Sur iOS, j’utilise Safari + Adguard, pas besoin d’autre chose (les ad block sur ios ne fonctionnent qu’avec Safari).

J’utilise Opera depuis des années, et il ne cesse de s’améliorer avec, notamment, un adblock de série, un thème sombre, et un VPN (dont je ne me sers pas, mais qui pourrait servir…)

y a le navigateur de samsung dans les 12% certainement

J’utilise adblock browser basé sur Firefox mais je ne sais si il est compté dans les 5% de Firefox ou dans les autres.

Ben j’imagine du coup… Il faudra que j’essaie Opera un jour depuis le temps qu’on m’en parle.

Oui, c’est celui que j’utilise.