7Quel antivirus choisir?

Bonjour/bonsoir, j’ai depuis quelque temps l’envie d’acheter un pc fixe mais je me rend compte qu’il faut le protéger en utilisant un « antivirus » bon je sais que il y a Avast et tout sa mais c’est pas mon délire d’acheter au mois un abonnement pour me protéger de jean kevin hacker a temps plein.

Pour les personnes dans mon cas auriez-vous quelque nom d’antivirus gratuit sans abonnement protégeant de tout type d’attaque et de site farfelus.

Merci d’avance.

Bonjour, quel est ton OS? Si c’est Windows 10 je te conseille d’utiliser l’antivirus de Microsoft il est suffisant et utilises le firewall interne à Windows. Ensuite, utilises SandBox il est libre d’utilisation et te permet de tester des logiciels ou lire ton courrier de façon cloisonnée. Donc, ton système sera protégé et quand tu es sur du logiciel ou de ton courrier ou de tes photos ou de ta navigation. Et bien tu l’installes ou tu le sauvegarde sur ton système. Ensuite, prends un VPN. Comme cela tu sauras un peu plus sécurisé pendant tes navigations ou tes partages (conseille, tout même prends un abonnement payants, car le gratuit ne te protège jamais).

moi a ta place je mettrais une partition sous linux (30 go c’est bien assez) et je ferais le nettoyage des virus depuis la partition, c’est clamtk et gratuit, et ton win 10 tournera tranquille sans logiciels bouffeurs de bande passante, de ram et de data, reste quand même à avoir un pare feu, la j’ai pas de conseil pour le choix.

Bonjour,

Je rejoins l’avis d’Hermanol.
Sur windows 10, les outils intégrés à l’OS sont excellents et peu invasifs par rapport à toute autre solution que j’ai vue tourner.
Si tu ne fais pas de téléchargement illégal, que tu ne te rends pas sur des sites douteux, que tu sais déjouer les grandes arnaques par mail, il y a peu de chance que tu sois embêté par un quelconque virus.
Sur d’autres OS, les attaques sont possibles bien sûr mais plus rares. J’ignore ce qui existe sur mac et sur Linux, mais à l’époque où je tournais sous diverses distributions, je n’ai jamais eu besoin d’antivirus !

Il y a aussi Clamwin en duo avec Clam sentinel qui est bien car c’est le même antivirus que Linux sous windows avec la même data base.