70% de ram utilliser aidez moi

70% de ma ram est utiliser quand iln’ya que msn et mon antivirus ouvert ( 70% de 256 mo cela fait qu’il ne m’en reste plus bcp) apres avoir passer calmwin virus mon ordinateur n’est pas infecter (mise a jour faite) et pourtant il redemarre souvent ou se bloque tout seul aidez moi svp merci d’avance

regardes tes processus…jsui ssur que tu en a plein qui ne servent a rien…

comment on fait je sais jsui aps tres fort en informatique

quand je fais controle alt supr il nya rien autour mee pas de fenetre

svp g besoin daide :frowning:

svp soyez gentil repondez :frowning:

tu as bien windows xp?

moi,j’ai quand meme 150mega aussi d’utilise pas xp,explorer et msn donc c’est peut-etre normal!

Du calme avec les up! :slight_smile:

Sinon, avoir 70% de 256Mo de pris avec XP et quqleus programmes (style antivirus, MSn, etc) c’est tout à fait normal. 256Mo c’est vraiment beaucoup trop peu pour XP, il faut au moins 512Mo, si tu ne joues pas, et 256 ou 512 de plus pour les jeux!

256Mo c’est “presque” le minimum pour le lancer :oui:

256Mo c effectivement le minimum. Rajoute au moins 256Mo pour être tranquille.
Mais s’il reste que 150Mo sur ton disque dur alors effectivement ça vient de là libère de l’espace, sinon utilise un antispyware puissant come spybot que tu peux trouver ici :
ftp://ftpclubic2.clubic.com/temp-clubic-rx4/logiciel/spybot_search_destroy_spybot_-_search_destroy_1.3_francais_10965.exe

Voila si avec tout ça tu n’as pas d’améliorations, lance ton anvitirus au cas ou mais surtout essaye la chose suivant :
Démarer > Executer > et là tu tapes ‘msconfig’, dans l’onglet démarage à droite t’as une liste de tous les programmes qui se lancent au démarage et qui bouffent de la ressource, tu décoches tout ceux qui te servent à rien. Moi par exemple j’ai juste laissé mon antivirus et MSN, comme mon antivirus fait firewall, je n’ai que 3 programmes de cochés sur les quelques 20 qui sont dans la liste.

VOILA, on ne peut mieux faire si ça ne marche toujours pas.