64 bits ce qu'il faut ?

kikoo

voila je voudrais savoir hormis le l’os 64 bits le cpu 64 bits qu 'est ce qu’il faut pour avoir un bon systeme 64 bits:

  • les pilotes du matos en 64 bits ? (souris/clavier/webcam/carte mere…)
  • les jeux en mode 64 bits ?
  • autres a preciser …

mci de m’eclairer
a+

Avec un OS 64bits c’est comme avant mais en mieux (sans compte quelque incompatibilité) normalement si vous disposez d’un CPU compatible (quelque chose de récent) et un OS 64bits vous n’avez rien d’autre à faire. (Au pie un coup de Windows Update)
Ce type d’OS on des probleme avec certain pilote d’après ce que j’ai entendu. Il gère les programme 32 et 64bits mais pas les 16bits (je crois)
Donc si vous ne rencontrez pas de probleme de compatibilité avec certain programme, c’est tou bénèfe pour vous puis que les programme 16bit C pas trop fréquant.

Edit : Vous n’avez rien a faire si ce n’est de vérifier que les pilote que vous téléchargez sont bien compatible 64bits (pr clavier souris, je supose que c’st intgégré dans le Cd d’installe)

ça, ça reste à prouver aujourd’hui :neutre:

Je dirais plutôt que le 64 bits, pour le grand publique, c’est pareil, mais en moins bien…

On trouve beaucoup moins de pilotes et certains programmes 32 bits tournent moins bien.

A moins d’avoir besoin d’une application spécifique qui est optimisée 64 bits, il n’y a aucun interêt à y passer… :neutre:

j avais installé la version 64 bit mais je la trouve beaucoup trop instable. plantage répétitif, écrazn bleu…

je suis retourné a la 32.

kikoo

ben moi je viens d en faire l’acquisition de la version 64 bits

resultat ben impeccable

l’install sur mon raid (ICH8R sata de la p55 dlx) aucun soucis
install rapide
chargement en gros comme winxp (jai pas chronometre)
javais prepare une petite compil des pilotes 64bits
carte mere/chip - audigy 2 zs - forceware
ben aucun probleme
jai installe kaspersky internet security 6 aucun soucis
firefox et thudnerbird (derneire version) idem jai rapatrie mes bookmark et comptes-email-adresses et RAS
openoffice - 7zip - vlc RAS egalement
donc bon a lire certains vista 64 c est pire que tout
moi j’ai teste en tant que simple petit particulier et ben j’en suis tres content
aucun plantage jy suis depuis ce matin 9h aucun ecran bleu etc…
et en + mon CPU est o/c alors …

La version 64 bits fonctionne même bien, les seuls soucis aujourd’hui sont le manque de pilotes adaptés (ça viendra…) et le manque d’applications optimisées…
Mais quand il y en a, c’est que du bon : 7-zip dans sa version 64 (pas encore optimisée comme la version 32) est quand même 10 à 15% plus rapide, et les applications .NET (exemple bête : Paint.NET) ont un gain encore plus conséquent (toujours Paint.NET, qui gagne de 40 à 50% de perfs en plus selon le CPU). Sur la même machine bien sûr.
Sans compter la gestion de la RAM au delà des 4Go en natif (et pas en “bidouillé” comme depuis W2K ou sous linux 32 bits). Ce que tout le monde annonce comme le gros du passage en 64 ne l’est pas pour moi, à mon avis le gain en perfs sur les applis 64 bits est bien plus conséquent (c’est dommage de ne pas profiter pleinement de son CPU)

Est-ce qu’il existe une version ou un package de notre OS “préféré” qui permettrait d’installer Vista en 32 bits, ou en 64 ?

À mon avis, à voir vos judicieux commentaires, j’en tire la conclusion suivante: Cette année, la version 32 bits est mieux en terme de compatibilité, mais l’an prochain risque de tourner en faveur du 64.

Encore là, pour le moment, c’est clair que WinXP pro est supérieur pour les performances et la compatibilité et ce, pour un certain bout de temps.

Mais ma question tiens toujours ^ ^)

www.clubic.com…

y suffit de lire :stuck_out_tongue:

:nexath

Tout de même, merci pour le pointeur !

64 … heu, une, c’est suffisant.
Message edité le 20/06/2007 à 02:36

Vista 64 c’est beaucoup mieux que 32 je confirme, beaucoup plus rapide, les pilotes aujourd’hui ont les trouves pratiquement tous, sauf j’ai un probléme avec ma WebCam de mon PC Portable HP sinon pr carte Graphique NVIDIA OU WebCam Logitech ou Clavier Souris Microsoft et Imprimante Canon j’ai tout ce qui faut.

Tout ce qu’il faut … sauf des logiciels ! :ane:

je reviens sur le pbs 32 vs 64. Je pense que le keynotes wwdc07 de steve jobs presentant le nouvelle os apple pourrait etre interressant pour ceux qui se posent la question de l’interret des os 64 bits. Allez sur le site events.apple.com.edgesuite.net… et visionner le keynote … reste a savoir si vista 64 offrira le meme niveau de service ???

Ce serait la même chose en 32 bits ou en 128 bits, ce n’est pas ça qui fait la qualité d’un OS, ça n’a rien à voir.

Apple ne s’est jamais préoccuper de la comptabilité ascendante de ces OS, il a décidé de basculer en 64 bits, et même si 70% des matériels et logiciels ne sont plus compatible, il s’en moque et ces clients suivent.
Sous Windows, ça n’a rien à voir…

Il y a moins de 20% d’incompatibilité entre Vista et XP et tout le monde crie au scandale…