Commentaires : 5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Le PDG du groupe français est sorti du bois officiellement et publiquement pour faire part de son inquiétude quant à l’exclusion potentielle de Huawei des réseaux français.

S’il est confirmé que Huawei est écarté, je vais surtout partir de chez Bouygues qui préfère les bénéfices de sa société à la sécurité de ses clients.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que les autres soient plus vertueux. C’est simplement que Bouygues se sent lésé avec leurs antennes actuelles et ils préparent surement le terrain pour une indemnisation de l’état.

Pourquoi Orange et Free arrivent à se passer de Huawei sur leurs équipements actuels, alors que Bouygues n’y arriverait pas ? Moins à redistribuer aux actionnaires ?

Bon perso ça ne me changera pas grand chose, c’est le seul opérateur chez lequel je n’irai ni en fixe ni en mobile, mais avec son PDG il y a tjs un problème qq part, alors que c’est le premier à copiner avec les hautes sphères pour s’engraisser un peu plus.

1 « J'aime »

Bouygues a encore trouver un moyen de soutirer de l’argent à l’état. Ils gagnent de l’argent que comme ca depuis 10 ans de toute facon…tout les ans on entends que l’etat francais injecte des gros soux dans Martin, heu dans Bouygues pour les maintenirs à flot…

Bien sûr Bouygues, ne serait-il pas plus sain de travailler avec des produits qui sont existant et de meilleurs qualités en plus d’être européen?
Je ne dis pas qu’il faut suivre les préceptes américains, je dis juste qu’à l’heure qu’il est il serait grand temps de faire travailler nos industries et personnels.
On nous bassine avec la planète, avec l’Europe unies et rien n’est fait dans cette logique. Qu’ils aillent aux diables !

1 « J'aime »

En supposant que tes informations soient vraies ,à savoir que c’est la Chine qui enferme des dizaines de millions de personnes pour rien , ce sont bien des chinois qui sont enfermés en Chine et non pas des étrangers qui sont enfermés en Chine.

Dés qu’il s’agit de la Chine le deux poids deux mesures s’active automatiquement.
Au sujet de la guerre bactériologique dont la Chine est victime,voici la déclaration du porte-parole de l’ambassade de Chine en France http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1745024.htm

3 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme bêtise…
Les 4 opérateurs utilisent tous du matériel Huawei.

1 « J'aime »

Non, Orange utilise du Ericsson et anciennement Alcatel-Lucent (racheté par Nokia depuis) pour la 4G, Free du Nokia. Bouygues et SFR utilisent du Huawei (only ou pas aucune idée)

Et l’on parle bien du territoire Français, car c’est de ça dont il est question (et non pas de filiales dans d’autres pays avec d’autres équipements)

2 « J'aime »

Orange a mené des tests avec Huawei, pendant un moment, mais a fini par se ranger derrière le gouvernement.

Vous avez raison, il ne faudrait surtout pas que vos conversations hyper sensibles, hyper confidentielles, et hyper stratégiques tombent dans les oreilles des jaunes. De mon côté, je ne suis pas assez important pour m’en faire souci, donc je vais rester chez Bouygues, même s’ils utilisent du matos Huawei.

1 « J'aime »

Nos ingénieurs français n’ont qu’à regarder le matos de Huawei et en conclure s’il est possible ou non de détourner des conversations, de couper au bon vouloir le matos…

Les ingénieurs des USA ont cherché pendant deux ans sans rien trouver https://www.huawei.com/us/press-events/news/2019/9/huawei-drops-lawsuit-against-us-government

Mais sûrement que les ingénieurs de la France pourront trouver,il suffit de trouver des mots écrit en chinois pour accuser la Chine d’espionnage.
Des pirates ont espionnés la France et d’autres pays , des ingénieurs israéliens ont trouvés des mots écrit en « perse » ( strings in Persian found in code pieces ) ,c’est qu’il s’agit bien d’espionnage de la part de l’Iran (surtout que ce sont des israéliens qui le disent) .


et la source de cette information au dessus de tout soupçon https://www.clearskysec.com/fox-kitten/

Je trouve excellent les arguements des pourfendeurs de la Chine…
Bouh les vilains chinois qui ont du matériel qui pourrait les aider à nous écouter…

Euh, faites quelques recherches sur des programmes appelés Prism, Echelon, Frenchelon…
Ca parle d’écoutes de communications telephoniques, interception de mails, etc…

Ah zut, c’est pas des vilains chinois qui l’utilisent… Donc on dit quoi? C’est normal? Pas grave…

3 « J'aime »

Oui, c’est la remarque classique de la personne qui ne pense pas qu’il fait aussi des achats et travail avec Internet.

Faut Arrêtez de parlez de chose que vous ne maîtrisez pas.
Huawei fait aussi des ONT, des FH, des antennes, etc, etc. Et quasi tout est compatible avec Nokia/Ericsson.
Ex: antenne Huawei relié à des équipements radio nokia puis FH huawei.

Ça ne me dérange pas que les chinois prennent connaissance de mon achat par internet d’une ampoule connectée, ou d’un smartphone (chinois), d’ailleurs Amazon en prend bonne note, tout comme Google…
Quant à ma connexion pro, elle est cryptée par le responsable informatique, et elle n’est pas de mes compétences.
Donc tout cela n’alimente chez moi aucune parano, même naissante.

C’est le bon coté de le voir avec l’innocence d’un bisounours.

Du fond de votre paranoïa, vous confondez innocence et état d’esprit. Je sais pertinemment que toutes mes (nos) actions sur le net sont tracées, mais qui suis-je (qui êtes-vous) face à des milliards d’internautes ??? Une donnée statistique de plus ? ça ne m’empêche pas de dormir contrairement à vous dont je suis surpris que vous possédiez encore de nos jours un ordinateur qui, quoi que vous fassiez pour vous en écarter, continue à vous suivre à la trace (une IP se remonte toujours, et vous compterez dans les statistiques -on n’en sort pas- de ceux qui ont peur du web).

N’imaginez pas la vie des autres ou encore une soit disante paranoïa… Si la question se pose, c’est qu’il y a infraction pour une entreprise de pouvoir accéder comme bon lui semble aux flux de données d’Internet (VPN ou non). Bouygues dit qu’ils s’en foutent tant qu’il font tjrs plus de bénéfices, quitte à demander des compensations ; Chacun est libre de prendre ses dispositions.

1 « J'aime »