Communauté Clubic

5G : les enchères démarreront à 2,17 milliards d'euros en France, un montant que les opérateurs déplorent

Le gouvernement a fixé un prix de réserve qui lui rapportera beaucoup d’argent, bien plus que ce que l’Arcep espérait, et qui fait bondir les opérateurs télécoms de leur siège.

Bah ouais, a force de faire des offres a prix plancher en permanence, les opérateurs n’ont plus d’argent pour investir … Ça se ressent déjà dans certains régions où certaines antennes sont tellement pleine qu’on est obligé de repasser en 3G pour avoir du réseau et pouvoir passer un appel correct …

1 J'aime

Franchement, c’est vraiment indispensable la 5G ? La 4G, c’est pal mal déjà, non ?

1 J'aime

Comme ça les forfaits repartiront à la hausse.

En gros la 5G n’apporte rien. Les opérateur feraient mieux de garder leur argent pour déployer la 4G et la fibre partout en france.

Non, la 5G est nécessaire. La 4G c’est bien mais insuffisant. On met encore des minutes à télécharger de gros volumes, c’est inadapté de nos jours.

Il est toujours possible de trouver des usages. La 5G apporte un mieux, mais télécharger un film de 1h30 en 10 secondes au lieu de 10 minutes est parfaitement inutile. L’intérêt de la 5G est dans la partie Entreprise, avec les réseaux bas débit pour l’IoT qui n’existe pas en 4G.Et le problème n’est d’ailleurs pas l’intérêt, mais le prix.

Télécharger quoi ? Avec votre smartphone ? Qu’es-ce que vous téléchargez d’aussi lourd avec un smartphone mis à part peut être des jeux. La plupart des applications se téléchargent en quelques secondes.

Pour les films ect, j’invite tout le monde à le faire à la maison avec la fibre optique justement (qui devrait être prioritaire).

ils devraient plutôt miser sur la nouvelle génération de fibre 100 Gb+ au lieu de miser sur un truc inutile pour le moment.

1 J'aime

Il aime peut être le porno en 4k hdr.

2 J'aimes

Pour une république bananière qui se respecte, il y a de nombreuses poches à remplir et de copains à arroser alors il ne faut pas lésiner sur le prix plancher…

1 J'aime

Totalement d’accord. Les « gros » téléchargements sur un smartphone sont une aberration. Et qu’une page web s’affiche en 0.2s au lieu de 0.5s, quel temps gagné !!
Par contre le haut débit partout, oui, c’est prioritaire. La 5g plus tard, elle ne sera probablement pas réservée aux smartphones. Il est probable qu’elle supplante le wifi, voir l’Ethernet en entreprise quand on voit les coûts du cablage et de la fibre.

3 J'aimes

je mets 1h a dl 50 go en 4g il te faut quoi?

Hey les gars, la 4G c’était inutile aussi au début, faut voir plus loin que la semaine en cours.
Un déploiement n’est pas rapide, la 5G apporte beaucoup mais surtout elle prépare le terrain pour les futurs applications.

L’utilisation de la bande passante ne cesse de croître, cela ne va pas changer.

Pensées à tous ces petits maires de France qui se débattent comme des pôves Diables à essayer de mettre le simple tout à l’égout dans leurs communes … MDR

1 J'aime

Je suis chez SFR , et je capte la 4G, et quand je passe un appel, je suis en 3G… bizarre me diriez-vous.

Surtout que la majorité des marques de mobile compatible a la 5G, sera prévus pour 2020.

C’est normal, la 4G n’est pas prévue de base pour faire transiter de la voix. Il ont fait évoluer la 4G en créant et ajoutant le voLTE (voice over LTE), il faut que le téléphone soit compatible et que l’opérateur active cette option. (Je suis chez Orange, et mon huawei a cette option d’activée).

Encore une histoire de gros sous, d’intérêts de gains potentiels…

D’accord.

1h pour 50Go tu trouves ça long? C’est super top.
Le dl c’est fini. En streaming pas besoin d’avoir tant de bp