5870 baisse de prix ; avis

bonjour,
je projette de m’acheter une nouvelle carte graphique pour compenser la perte de performances du à l’achat d’un 22 pouces.
la carte graphique pour lequel j’ai opté :

Avant toute chose, pensez vous que c’est un bon choix ?
–> si non proposez !

Quand pensez vous qu’ATI sortira sa nouvelle gamme ?
ça engendrerais à coup sur, une baisse de prix pour celle ci. Pour les habituer, ATI a pour habitude de diminuer de combien le prix de ses versions antérieur ? serait t il donc avantageux d’attendre ou de profiter des 10% que propose actuellement Materiel.net ?

merci de votre aide
Amicalement
Vincent

Je me suis intéressé à celle de ton 2ème lien,mais j’ai fini par opter pour la Club3D o/c edition :slight_smile: 45 € moins chère,les fréquences sont quasi identiques (gpu 875 Mhz et ram 4900 Mhz) et surtout elle a un ventirad plus grand qui améliore bien le refroidissement (31 ° en idle) et est assez silencieux (en fait je ne l’entend pas,mais ma tour a 3 ventilos de 230 mm qui doivent couvrir le bruit du ventirad de la cg)

La seconde est a éviter, un O/c ridicule pour 20€ de plus…
La première est une bonne carte, mais elle est horriblement chère.

Tu as quoi comme CG actuellement ?

Tu as quoi comme alim’ ?

Quelle résolution ton 22" ?

PS: Si tu devais t’orienter sur une HD5870, il faudrait plutôt taper là dessus www.ldlc.com…
Edité le 21/08/2010 à 00:04

ma CG : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition.
mon alimentation : Corsair HX - 620W
mon processeur : intel core 2 quad Q9300 2.50 GHZ (pas acheter sur le site donc pas de lien).
ma CM : Asus Maximus II Formula
ma RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Ecran : Asus VW225N --> résolution : 1680X1050
Edité le 21/08/2010 à 00:13

Ok, ATI devrait balancer les series 6 vers la fin de l’année.
Ta HD4870 n’étant pas une limace, tu peux tenir jusque la sans problème :jap:

merci,
je sais que ça ne regarde que moi, et qu’on ne peut peut être pas encore juger sans annonce.
mais si tu devais renouveler ta CG tu achèterais une série 5 (moins chère) ou une série 6 certainement dans les même tarif, autour des 350, 400€ ?

+1

pense aussi à augmenté le nombre de ram à 4go

j’ai les 4 GO :slight_smile:

ah ok

Bah elle s’en sort bien la HD4870 à cette réso, je confirme que tu peux tenir un petit moment encore.

Je serais toi j’en profiterai pour O/c le proco, c’est gratos et ça peut te faire gagner pas mal dans certains jeux.

pour le proco, je pence pas l’o/c, en utilisation normal, je suis à 50 et en full je peut monter à 65 … donc je préfère pas l’O/C sinon il faudrait watercoller…

Tu as quoi comme ventirad ?

ventirad : Zalman CNPS9700 NT

t’es pas supposé d’être aussi haut en idle avec ce genre de rad. Soit qu’il est mal fixé, soit que tu as mis trop de pâte thermique

Quand même bizarre là…

Tu n’as pas mis trop de pâte thermique ?
Boitier correctement ventilé ?

Edit: grilled
Edité le 21/08/2010 à 01:00

j’ai changer la pâte thermique et nettoyer le bousin durant le mois de juillet ce qui ma fait perdre 5 degrés
pour que qui est du boitier, j’ai le p182 de antec et avec 2 ventilo de 120 en extraction, je pence qu’il est bien ventilé.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

mon ventilo tourne à fond tout le temps ! 2720 RPM !!! j’avais déjà poster sur le fofo mais on m’avait dit que c’était normal…

pâte thermique : Zalman ZM-STG1
je ne pence pas en avoir mis trop, j’ai juste recouvert le CPU.
Edité le 21/08/2010 à 01:31

ah non c"est pas normal :non:

mwouin, les antec niveau aircooling c’est une vrai bouse à moins de changer les fans :neutre:

oki… prochain achat, des fans ^^ mais je ne pence pas que le problème vienne totalement de ça…

est ce que le fait que mon proco chauffe autant peut être lié à un endommagement matériel, au montage ou autre ?
Edité le 21/08/2010 à 01:26

pour un dommage matériel, non (en tu cas, à moins d’avoir forcé comme un boeuf pour clipsé je ne pense pas) mais peut être un problème de montage (disons que le système de fixation sur les rads intel c’est vraiment mal foutu, à savoir pourquoi intel garde un tel système pourri). Regarde voir si tous est bien fixé