52°C au repos pour un Athlon 2800 Barton?

Bonjour,voila sur ma seconde config,j’ ai un soucis de température proco,il est 52° au repos pour plus de 60° en pleine charge!

Pourtant la tour est, semble-t-il, bien ventilée(30° full ou repos).

Et j’ ai aussi démonter remonter plusieurs fois le ventirad avec diverses pates thermiques et tout dépoussiéré!Rien à changer(peut etre 1° de gagner)

Donc pas la peine de parler d’ O/C!

Cette config:CM MSI chipset VIA kt 600 (donc pas perforée)
proco2800+ babar+ventirad d’ origine
CG 5900XT
512mo pc 2700 no name
1 DD 80G seagate

Donc ma question est la suivante, quel ventirad choisir sachant que je privilégie le refroidissement(cependant pas trop bruyant me dérangerait pas non plus) en d’ O/c?facile a l ’ instal

Et par la même occasion,si vous connaissez le bios de cette carte mère comment bloquer le port AGP lorsque on O/c pour ne pas cramer la CG?

Et aussi,je sais y a un topic pour ça, j’ arrive pas à faire tenir les fréquences de la Cg ou qd elle tiennent,meme si je l’ O/c un tout petit peu j’ ai quelques soucis de frezze ou de lag!!!

Pourtant cette carte tient bien l’O/c habituellement!

Je vous remercie par avance de vos conseils!

Avec le ventirad d’origine, c’est normal tes temps

ybon je viens d acheter un rad Thermalright SI 97 couplé a un ventilo de 92x92,plutôt galère a monter, ça passe juste de partout (alim,condos,bar mem,…)mais le resultat est la, 42° en full,mais c’ est qd même un peu bruyant…
Je vais y remédier…

faut installer et configurer CPUIDLE

moi je suis passé de 50° au repos avec un 3000+ à 40°

tu peux trouver la démo sur telecharger.com, t’as plus qu’a la cracker! =)