512mo en pc2100 ou 256 en pc2700 ? - Telle est la question

Salut a tous !
Je voudrais savoir c’est quoi le mieu dans les mémoires ram entre avoir 512mo mais en pc2100 (donc a moin forte puissance) ou avoir 256mo en pc2700 (donc plus puissant)

Voila j’éspere qu’'il y aura quelqu’un pour répondre a ma question

Merci d’avance

PS: est ce que quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi c’est histoire de puissance ?

Les deux sont toutpourri :smiley:

:lol:

En fait, c’est une histoire de fréquence.
C’est quoi ta config ?

Salut, Bah les écoutes pas… les mecs vous pourriez etre gentil avec les newbies…

M’enfin…

On aimerait connaitre ta config pour pouvoir te donner la réponse…

Donc il nous faut le nom de ton proc, ta carte mère et enfin ton système d’exploitation…

Sinon à première vue, il vaut mieux que tu mettes les 512 Mo de pc 2100.

Sinon pour répondre à ta question la diff entre 2100 et 2700 c la vitesse à laquelle la ram fonctionne, la ram peut fonctionner à une vitesse qui est la meme que celle du processeur (ca s’appelle le fonctionnement synchronisé) mais il me semble que tout ca tu t’en fous…
Et juste une autre question… tes 512 Mo c une seule barrette de 512 ou deux de 256…

Voilà

Merci Anvil
Alors pour vous répondre ma config :

Processeur :Intel Celeron 2Ghz
Ram actuel : 256 pc2100 (et sa tourne trés bien)
Carte graphique : ATI Readon 9250
Le tout sous XP SP2 famillial

Et je dis rien mais quand on joue pas c’est une config trés agréable.
Je voudrai l’augmenter pour pouvoir faire quelques petite amélioration parce que quand il y a dreamveawer + the gimp + Gaim de lancer sa craint un peu.

Merci a ceux qui me réponde intelligemment et els autres : je suis peut être nul dans le materiel mais bon en html php c++ et visual basic je maitrise.

Salut vicvictor,

Faut pas le prendre mal, c’est juste pour rigoler.

Comparatif Clubic :

Donc si tu dois prendre une 512 autant prendre de la PC2700 même s’il faut ajouter quelques €.

Merci de vos réponse
Je ne compte pas l’acheter : j’ai récuperer une barrete d’un ami et je voulai savoir si sa valait le coup

Pas besoin de se prendre la tête alors.

Tu la branches, et paf !

achète de la PC3200, ca coute vraiment pas cher :neutre:

vicvictor > privilégie la quantité à la fréquence alors.
Mais selon le chipset (PC de marque ?), tu peux rencontrer des pbs de stabilité voir de compatibilité…
Sans rentrer dans les détails, teste avec la 2100, tu seras fixé :wink: