48 go pris dans le dd mais invisble

Bonjour,

Voila mon problème, j’ai un disque dur SSD de 125 Go. Comme tout disque dur, l’espace utilisable est seulement de 117 Go. En regardant combien d’espace libre il me restait, j’ai constaté qu’il n’y avait plus que 35.8 Go libre. Il a donc environ 81.4 Go utilisés. J’ai donc regardé le poids de l’ensemble des dossiers dans le disque dur en selectionnant tous les dossiers et en regardant la Propriété pour avoir le poids total. Sauf que le poids n’est que de 35.1 Go. J’ai donc 48 Go dans mon disque qui sont pris par quelque chose mais je ne sais pas quoi. Il est vrai que faire un formatage résoudrait le problème mais j’aimerais quand même savoir d’où viens le problème, si possible, le régler.

[Photo supprimée]
Edité le 09/11/2014 à 14:43

Bonjour,

Essaie de voir si tu n’a pas un rootkit d’installer sur ton disque dur, je te file un tutoriel pour voir si tu est infecté ou non c’est une hypothèse.

www.commentcamarche.net…

Voila, a plus tard.

:hello:

Sujet qui concerne la section Windows, je déplace.

la methode " je selectionne tous les dossiers " marche mal sur les OS apres xp car :

  • les repertoires “systeme” ou tu n’es jamais aller ne compte pas dans le total (ceux avec le message genre “vous ne disposez pas des privileges pour acceder a ce dossiser : continuer annuler” )

  • probalement les repertoires cachés comme C:UserstonomAppData (mais si tu les vois peut etre que cela compte)

essaie un programme qui s’appelle “treesize” (en version portable au cas où), ça donne pas mal d’info (et aussi sur les dossiers protégés,…).

Bonjour,

Regarde aussi la gestion de ta mémoire virtuelle aussi.