40 en idle et 60 en burn, c'est normal ? - Avec un Pentium4 E quand même

Salut à tous ! Je voulais savoir si c’était normal d’avoir des températures aussi hautes avec mon processeur, malgré le fait qu’il s’agit d’un Pentium4 E (Prescott) et qu’il a la réputation de beaucoup chauffer.

Pourtant, il y a trois ventilateur dans mon boitier, un à l’avant, et deux à l’arrière. Donc pour ce qui est du boitier, c’est bien ventilé.

Et sinon, peut-être que ma question va sembler hyper ridicule, que je vais être le pire des loosers, mais… : C’est normal que le ventilateur placé sur le radiateur du processeur aspire l’air, et non le contraire ? Car quand j’approche ma main, je sens pas du tout de vent expulsé, donc c’est qu’il aspire l’air pour qu’il aille sur le radiateur.

Merci d’avance pour les réponses !

le ventilo pousse l’air sur le rad c’est tout a fait normal, tes temps sont normales si tu es avec un rad d’origine , peut un dépoussierage du rad aussi

En W/C passif (donc pas performant niveau T°) j’ai 40°C en idle et je pointe à 56°C en o/c à 3.6GHz (sachant que mon GPU chauffe pas mal l’eau aussi et se stabilise à la même temp)
Donc ça me parait tout à fait normal et me rassure de mon côté zaussi :jap:

le zalman n’est pas reputer pour les overclocks mais il reste tres bon quand tu n’o/c pas

sinon pour toi acidbao tes temp devraient etre au mois 6 ou 7 °c en dessous en watercooling , pense peut a ventiler le réservator

t’inquiète j’ai pas mis les températures avec le courant d’air :jap:

Sinon ya moyen de le ventiler le reserator ?

il me semble que sur le haut du zalman tu as 4 trous il faut faire passer quatre tige fileter par ses trous et fixer le ventilo sur les tiges sans que le ventilo touche le reservoir et il faut le faire souffler vers le bas pour bien ventiler les aillettes