3éme carte mére DS4 - que faire?

bonjours, pour ce qui ce rappel, ma DS4 avait laché (crash du bios), aujourd’hui j’ai reçu ma troisiéme DS4, je monte le pc, je démarre et pas d’image :’( j’enléve mes barette de ram et pas de bip. Que faire? je rapple que c ma troisiéme carte mére et il m’est impossible d’etre rembourser. Materiel.net ne veut pas me faire un avoir car cela fait trop lontps que j’ai passer commande.

merci de vos réponses
P.S: mon alim hyper a été testé par le sav de materiel.net, et j’ai aussi éssayé de booter avec mon alim fortron et toujours méme résultat :’(

Tu doit etre “mr electricité statique” et rien qu’en touchant ta carte mere tu la grille…

Ca peut venir de pas mal de truc sinon…

Mais des la seconde carte mere t’aurais du tester tout tes composants … a mon avis doit y en avoir un qui chie grave et qui doit faire claquer ta carte mere !

Tout mes autres composant on été testé sur une autre machine (sur une ds4 également :paf: ) et ils fonctionnent tous

Tu as bien mis les entretoises dans ton boitier? :stuck_out_tongue:

je te l’avais dis angelus que materiel.net c’était des enflures qu’ils se moquent du client …

maintenant t’es dans la mouise :ane: bah que dire à part de renvoyer la carte mère :neutre:

allez hop … 4eme envoi express :ane:

Mon montage est on ne peu plus sur, ma premiére DS4 a tenu une semaine. Je vais tester hors boitier. La carte mére je la pose sur quoi?

Les entretoises sont bien mise

c’est ce que je lui ai dis par msn :paf:

edit : au pire la boite crame :whistle:

ok. je reviens dans 20 minute+ :smiley:

Trois fois, ça ne semble plus être de la malchance, tu as forcement fait une erreur quelque part.
J’ai pensé direct aux entretoises et a un cours circuit, comme cette remarque a déja été faite deux fois et que tu n’as pas répondu tu devrais quand meme regarder.

que parler entretoise les isolants ? j’en est jamais mis et jamais eut de soucis a ce niveau :neutre:

tu as de la chance, je connais quelqu’un qui avait oublié et pouf pouf ça sent le cramé, plus de carte mère, et 160 euros de perdu, c’est plutot bête vu le prox des entretoises -^

Donc j’ai tester mes composant sans le boitier, et ba sa a booter, donc la question et donc comment isoler parfaitement mon boitier? je vous remercie d’avance :smiley:

9 trou sur la carte mére et 9 entretoises ya pas de soucis de ce coté

Thermaltake VA8003 SWA http://www.materiel.net/details_VA8003SWA.html

C’est a dire?

L’isoler électriquement.

Ba ui mais comment? la j’ai mis du carton sur le coté ou il n’y a pas le ventilo de 25cm

Est-ce que tu as des meubles ou des affaires qui pourraient être conducteur à côté de ton PC?

Sinon, tu prends un fil de fer que tu relies à ton PC (à un endroit métallique), puis que tu relies à un pied de bureau par exemple :neutre: Au moins il sera isoler, mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne :neutre:

Evite absolument des entretoises metalliques que du plastique ou teflon sinon mettre des rondelles papiers entre les entretoises et le boitier.

Pour éviter les DES il faut utilisé un tapis antistatique relié à la terre.
Quand tu montes ta carte mere évite de t’habiller avec un pull en laine et un survet’.
Décharge toi (electriquement) en posant les mains sur ton boitier.
Quand t’as fait ça, tu minises les risques.
voila