3 barettes de ram, judicieux ?

Salut

J’ais actuellement sur une p5k et core 2 duo, 2x1go crucial ballistic pc6400 4.4.4.12 OC en dual channel sur le port 1 et 3

J’aimerais rajouter une troisième barettes Kinston de mêmes caractéristiques (ayant un os 32 bits).
Par logique je la met sur le port 2.

Ma question est : vais-je garder le dual + 1go en single donc ou 3x1 go en single ?

Merci

ça va être un dual channel asymetric mode.

Tu aura un dual-channel à peine moins performant.

Les chipset Intel utilisent la technologie Intel Flex Memory Technology qui permet de panacher la RAM. C’est un yota moins efficace que le dual pur, et un yota plus efficace que sans Dual… mais de toute façon la différence entre les 3 (avec, sans, ou “mix”) est totalement imperceptible à l’usage tant le Dual-channel n’apporte rien.

Voici pour exemple un test qui date un peu mais qui a mon humble avis est toujours d’actualité.

www.tomshardware.com…
Edité le 10/12/2008 à 19:29

Donc vaut mieux 3 go single que 2go dual de toute façon non ?

Pour la retouche photos et 3d le dual ne sert quasi a rien alors que 1 go de plus va quand-même se faire ressentir ?

Ben si c’est pour retoucher 3 photos de vacances, plus de 2Go ne t’apporteront rien.
Pareil pour la 3D, faut voir ce que tu fais comme “3D”, et le niveau de complexité des modèles :wink:

En gros il faut voir si tes 2Go actuels te limitent vraiment à l’usage ou si tu as encore de la marge. Dans ce cas ajouter 1 Go n’entrainera pas forcement un gain significatif.

Entre autres photoshop (grand consommateur de mémoire) que j’utilise non pas uniquement pour enlever les yeux rouges 8)

Photoshop en lui-même ne consomme pas beaucoup de mémoire :stuck_out_tongue:

M’enfin… on s’comprend…

Il faut pas plutôt rajouter 1 barrette de 2 Go dans le cas lorannl pour profiter de la dite " Intel Flex Memory Technology " ?


Ou alors sa marche aussi avec 2*1 Go sur un canal et 1 go sur l'autre ?

Il consomme combien ton photoshop? :heink: (parce que à moins de travailler sur des images de 20Mpix avec des dizaines de calques Photoshop n’est pas très gourmand)


Perso je monte des panoramiques de plusieurs dizaines d'image (plusieurs dizaines de milliers de pixels) et 2Go suffisent très largement :p Edité le 10/12/2008 à 23:44