2ème slot RAM non reconnu / défecteux

Bonjour/Bonsoir,

ce midi j’ai reçu ma barrette de RAM à 4Gb pour la mettre sur le 2ème slots avec mon autre barrette de RAM à 4Gb.
Sur mon pc Acer Aspire TC-705 j’ai seulement 2 slots de RAM ( code couleur bleu et vert ).
Une fois la barrette installer sur le RAM slot 2 j’ai lancer le pc mais la barrette n’était pas reconnu, alors j’ai relancer le pc avec uniquement la barrette que je viens d’acheter sur le slot 1, le pc se lance et la reconnait.
J’en conclu alors que c’est le 2ème slot de la carte mère qui fait défaut et non les 2 barrettes de RAM 4Gb qui elle n’ont aucuns problèmes de compatibilité avec la carte mère.
Pour vérifier j’ai lancer le pc avec une seul barrette sur le slot 2 et bingo sa fait un long bip et reste sur écran noir.

-J’ai alors penser que le problème venait des pin du socket de la carte mère au niveau du processeur qui gère la mémoire RAM, mais il était tous en bonne état.

-J’ai vérifier si ma carte mère pouvait contenir plus de 8Gb de RAM et oui elle peu en contenir 16 alors le problème n’est pas la non plus.

-J’ai vérifier si ma barrette était reconnu par CPU-Z et non toujours pas.

-J’ai vérifier la BIOS de mon pc au démarrage mais elle donne aucun détail pertinent concernant la mémoire.

-J’ai vérifier si il y avait des odeurs ou des composant HS mais rien de remarquable.

-J’ai aussi pensé a mettre a jour les BIOS de ma carte mère mais je ne fait pas trop confiance au service Acer sur se point la alors sa serait vraiment dernier recourt ^^

Je ne suis pas un expert, et j’ai besoin de vous pour résoudre mon problème !

Autres info sur mon pc :
-Windows 10
-Toutes les pièces de mon pc sont d’origine et n’ont pas était changer ou modifier sauf la barrette RAM bien évidement.
-J’ai acheter le pc il y a plus de 5 ans.

Voila tout ! J’espère que ce problème sera résolut pour moi et la communauté :wink:

-Screens des paramètres CPU-Z + information système ( pour toutes les information concernant le pc ) :

Je ne peu pas envoyer tout mes screens a cause que je suis membre :confused: je vous renvoie sur un autre site pour que vous puissiez y accédez :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36788402-2eme-slot-ram-non-reconnu-defectueux?0BP-c2kHokEinL-rV2K7OtyaUjKV34DLJfObX-EuR3c

Salut,
je pense que tu as bien détecté ta panne « slot HS ». La seule solution est d’acheter une barrette de 8 Go (si tu veux à tout prix 8go de RAm).

1 « J'aime »