2005 : une bonne année pour les disques durs ?

Grâce aux ventes de modèles 0.85 pouce, 1 pouce et 1.8 pouce, le marché des disques durs devrait particulièrement bien se porter cette année. En effet, les analystes prévoient une hausse des ventes de l’ordre de 24 % en 2005. Le nombre d’unités écoulées devrait ainsi atteindre 378 millions contre 305 millions en 2004.

Le développement des produits électroniques grand public devrait pour beaucoup participer à cet embellissement du marché. Ainsi, 20 % des disques durs fabriqués en 2005 seront employés dans ce type de produits et en 2008, c’est même 40 % des disques produits qui seront utilisés dans des baladeurs audio numérique, des baladeurs audio/vidéo, dans des platines de salon ou dans des téléphones mobiles. La demande de disques miniatures devrait de fait encore doubler cette année et augmenter ensuite de 50 % chaque année jusqu’en 2008.

A l’heure actuelle, Seagate reste le leader du marché des disques durs avec une part qui s’élève à 26.9 %, viennent ensuite Western Digital, Maxtor, Hitachi et Samsung.

Lire cette news sur le site

IBM n’était pas le premier autrefois ?? et maintenant IBM + Hitachi sont derrière tout ce monde ? je suis surpris.

Les disques Seagate sont plus silencieux,plus fiables et pas moins rapides que leurs concurrents.C est pas etonnant

heu c’est moins vrai sur les dernières séries, c’est justement hitachi qui a l’avantage.
et puis on peut s’étonner de la position de Maxtor qui est loin derrière les deux marques en terme de qualité. Mais bon ça ne doit pas être sur le grand public que la différence se fait.

arrête de surfer ya la NSA qui t’espionne!

la destruction de billets, c’est illégal

pour parler un peu de la news, moi ce que j’attends vraiment c’est une amélioration de la vitesse des DD, que l’on passe enfin au sata II

+1 je suis d’accord , mais bon c’est deja çad’améliorer un peu

moi je voudrais savoir pourquoi cette ‘brève’ est apparue entre celle de ATI et de yahoo, alors qu’a 11H00 elle n’y etait pas, surtout marquée 10H10 dessus, alors que vos petit camarades la date de 10H56.

… je vois pas comment on peut en arriver a se poser ce genre de questions :frowning: .
J’espere que c’est de l’humour, mais j’ai un gros doute.

ici c’est debat sur l’actu, si tu veut leur demander comment ils font leur news, tu va sur le courrier des lecteur

Moi j’attends une baisse de prix. 100 euros pour un mini disque dur externe, j’achete.

on peu dire que question fiabilité quelque soit les marques, les disques durent :d

Moi j’attends une baisse de prix. 100 euros pour un mini disque dur externe, j’achete.

Au cas où tu aurais pas compris, le prix des disques dur ne change que très peu, ce sont les capacités qui augmentent.

A moins que ca ne te dérange pas de payer plus cher au Go (les disques de petites capacités sont moins produits).

Justement les dernières séries (Seagate 7200.8 NCQ), c’est largement Seagate qui a l’avantage … 5 ans de garantie en prime :wink:

lord_asmodeus -> La France n’est pas le marché mondial … look en Allemagne les plus vendu c’est les Samsung (A raisond).
En France c’est Maxtor (A tord :D)