2005 : l'année de la mémoire DDR2 ?

Depuis son arrivée sur le marché, la mémoire DDR2 a bien du mal à se démocratiser. La faute à un prix trop élevé et à des performances qui n’offrent pour le moment, avec les configurations actuelles, rien d’exceptionnel. Toutefois, certains fabricants de mémoire et certains analystes annoncent très clairement que 2005 devrait l’année ou la mémoire DDR2 va vraiment décoller.

Certains fabricants se préparent déjà à la démocratisation de la DDR2. Ainsi, Samsung qui est le premier fabricant mondial de modules mémoires (les modules Samsung représentent 29% du marché mondial), a d’ores et déjà prévu de se focaliser sur la DDR2 en 2005. Le fabricant annonce que pendant le premier trimestre 2005, les modules de mémoire DDR1 vont représenter 43% de sa production globale contre 30% pour la DDR2. Pour le troisième trimestre, la production de DDR2 devrait passer devant celle de la DDR1 (39% et 35%). Sur l’intégralité de l’année, la production totale de Samsung devrait être répartie de la façon suivante : DDR1 (40%), DDR2 (40%), RAMBUS (10%), mémoires diverses pour carte graphique (10%).

Samsung prévoit ainsi que le prix de la mémoire DDR2 devrait être équivalent à celui de la DDR1 (ou très proche) vers la mi-2005. D’autres sources sont moins optimistes et annoncent qu’il faudra attendre la fin de l’année et la démocratisation de la DDR2-667 pour que cela arrive.

La DDR2 devrait continuer de se moderniser, ainsi vers la fin de l’année ou début 2006, la DDR2-800 devrait commencer à être disponible. C’est également à partir de 2006 qu’AMD devrait commencer à supporter cette nouvelle génération de mémoire que la firme a préféré bouder pour l’instant.

Lire cette news sur le site

Moi je crois que je vais faire le saut SDRAM vers DDR-II fin d’année.
Mon archi commence à se faire vieille. Je passerai aussi d’un bon vieux Duron 650 à un AMD 64 dual core.

Je comptais attendre la DDR-III, mais les fabriquants ont l’air décidé à la supporter à fond cette DDR-II. Elle risque donc de durer 2 à 3 ans. Ce sera donc la DDR-III qui sera morte née car dans 3 ans les technologies de mémoires auront encore évolué.

Evidemment, j’achete :sol:

mouais ca veut dire pas avant 2006…

Bref la DDR3 c’est l’avenir lol elle est + Mieux !! lol :stuck_out_tongue:

Si la DDR et la DDR2 finissent au même prix, c’est qu’ils vont augmenter le prix de la DDR2, toute façon, le mouvement général est à l’augmentation des prix comme pour les CPU et les CG

Quele doit être la fréquence de la DDR2 pour qu’elle compense ses latences médiocres et deviennent utiles et (supérieures à la DDR1) aux Pentium ???

Elle aporte quoi de nouveau cette DDR2 par rapport a la 1 ??

la ddr2 permet de monter plus haut en frequence et elle consomme moins que la ddr1 mais au prix de temps de latence médiocre a l’heure actuelle

pfff les gens vous connaissez ce phenomene

yen a un ki dit ke ca va se democratiser, tout le monde le crois et finalement comme tout le monde le crois tout le monde achete, et la prediction se verifie

bref moi j’attend les chiffres

et je voudrais bien savoir qui sont ces analystes dont clubic nous parle

la je trouve que niveau information clubic sur ce poste = “0”

la preuve c’est qque le topic genere plus d’interrogation que de reponses apportées :pfff:

Sur tous les PC Dell que ma boite commande régulièrement, y’a que des barrettes DDR2 depuis 3-4 mois au moins (soit dit en passant, ils ont changé sans prévenir).

Donc y’a quand meme de fortes chances que la news soit un ti peu vrai.

sachat que la DDR3 sort de + en + mieux vaut attendre et grimper d’un coup en DDR3 !!! car elle est plus puissante et tien mieux que la 2 NON ?? :wink:

:heink:

possible mais en meme temps ce sont les particuliers et non les entreprises qui achetent le plus d’ordinateur

forcement

tout les pc dell sont fait a base de proc intel (en general)
donc ddr2 oblige maintenant

amon avis il voulait dire sa

Si la DDR et la DDR2 finissent au même prix, c’est qu’ils vont augmenter le prix de la DDR, toute façon, le mouvement général est à l’augmentation des prix comme pour les CPU et les CG

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0305