2 switchs sur un réseau ?

Bon voila je vais essayer d’être clair.
J’ai réseau d’entreprise avec un swith 24 port qui dispatch les infos sur tel ou tel PC ou périphérique … Un réseau classique quoi !
Nous devons modifier ce réseau pour intaller dans un pièce se situant à 50 m du switch 4 traceurs et leur RIP (un PC quoi). L’idée de passer 8 cables avec les complications physiques que cela pose ne m’emballe pas sachant que j’ai déjà un cable réseau qui est passé jusque dans cette pièce.

Ma question en fait est de savoir si ce cable suffit pour aller vers un PC dans cette pièce et que je remet derrière un switch qui dispatch le infos sur les RIP et traceurs derrière ?

Si je plane complètement dites le… si je suis pas clair aussi… et si vous avez une autre suggestion je suis également preneur !

Merci pour votre aide !

Bah du moment que tu as un cable de passé, tu branche un switch dessus et tu peux dispatcher le tout sur tes nouveaux pc

Donc si je comprends bien… mon cable qui part du switch principal … va vers un autre switch dans ma pièce… et je branche mes bécanes et mes PC sur ce swicth ?
C’est aussi simple que ca ?
Trop beau pour etre vrai !!

bah pourquoi veux tu que se soit plus compliqué ?

Je comfirme :slight_smile:

Ben comme dans mon réseau, un cable = 1 pc ou périphérique, je me demande comment 1 cable peu ensuite alimenter 4 PC et 4 Traceur… mais bon effectivment je dois vouloir voir ca trop compliqué !
Je m’y colle dès demain !
Milles merci !

Je confirme aussi tu peux aller jusqu’à 256 ordi en mettant switch sur switch
A+

Tu es technicien informatique dans ton entreprise??

Prend comme exemple un routeur, sur chacune de ses pattes il peut avoir des centaines de postes, et pourtant tout passe par le fil de sa patte :neutre:

Merci pour toutes vos réponses…
Non je ne suis pas technicien informatique… c’est juste qu’on a une urgence et la boite qui a monté le réseau chez nous ne peux venir avant 3 semaines ! Mais bon un réseau simple je sais configurer… après ca me paraissait plus complexe… quoique maintenant … je sais pas si on va faire appel à eux !
Bon j’attaque ca cet après midi… je vous tiens au courant !

et bien voila nous avons tout installé … ca marche super !
Demain encore 2 - 3 tests de réseau. et roule ma poule !
J’vous l’avais dit que c’était pas compliqué… :ane:
Bon je plaisnate bien sur !!

Encore un grand merci a tous pour votre aide !!

De rien c’est un plaisir :clap: