2 réseaux sous XP

Bonjour à tous,

j’ai 2 cartes ethernets dans mon pc sous XP. Je n’arrive pas à faire fonctionner les 2 réseaux correctement en même temps.
Le second réseau a être configuré n’arrive pas à marcher, c’est soit l’un soit l’autre selon les cas… :frowning:
IP réseau 1 : 192.168.0.0
IP réseau 2 : 192.168.60.0

Est-ce que le problème vient du faite qu’XP ne gère pas plusieurs réseaux ??? :??:

:ouch:

quel est le soucis exactement ?

tu n’arrive pas à acceder à l’un ou l’autre reseau ?

est-ce que sur une des cartes tu as configuré une passerelle ?

Si mon réseau 1 se connecte en premier le réseau 2 ne marche pas (ping, partage impossible, …) et inversement si le réseau 2 se connecte en premier le premier ne pourra pas !

Non aucune passerelle sur mes 2 interfaces :
Interface 1 (réseau 1): 192.168.0.1/24
Interface 2 (réseau 2): 192.168.60.1/24

les 2 reseaux sont physiquement séparés?

un acces internet sur l’un des 2 ?

as-tu essayé de mettre tes cartes dans le meme sous-reseau (192.168.0.x par ex) ?

Re,
oui les réseaux sont physiquement séparés, mais reliés par le pc centrale.
L’accés à internet se fait par le pc centrale (celui qui a les 2 cartes réseaux)

Non je n’ai pas testé le même SR car je pensais que ce n’était pas possible… d’ailleurs ça ne me parrait pas très clean…

ce n’est pas un probleme tant que tu ne donne pas l’IP identiques :wink:

d’ailleur si tu compte partager l’acces intenret via ce meme PC au 2 reseau tu n’aura pas trop le choix.

Il te faudra meme faire un pont reseau entre les 2 cartes, faisant communiquer les 2 reseaux entre-eux et vers le partage de connexion. Cela impliquera de n’avoir plus qu’une IP LAN au lieu de 2 au niveau de PC serveur.

ok Brett2078, merci pour tes réponses… :wink:

le truc c’est que ma machine (ou plutôt console :ange: ) n’a :

  • ni besoin de communiquer avec le premier réseau
  • ni besoin d’aller sur le net par le pc centrale (serveur comme tu as dis) :whistle:

ben dis le tout de suite plutot que de tourner autour du pot :stuck_out_tongue:

donc si je comprends bien tu as:

[fixed]

internet === PC1 - carte 1 — Console
|
- carte 2----- Réseaux
[/fixed]

et la console n’a pas besoin d’avoir acces au net.

Ben j’vois pas pù est le soucis :heink:

techniquement le communication peut se faire meme en mettant des sous-reseaux differents (indique quand meme l’IP passerelle au niveau de la console)

Je le dis pour l’avoir fait:

Xbox branchée à un PC connecté à un reseau avec acces internet. La Xbox en cable croisé et son propre sous-reseau … different de celui du LAN.

Pas de raisons que ça ne marche pas.

A la rigueur mettre sur la carte “LAN” l’IP passerelle meme si c’est le PC lui-meme.

Sinon rien n’empehce d’utilise rle meme sous-reseau pour la console et le reste du LAN. Tant que tu ne fais pas de pont reseau ils seront physiquement séparés.

Salut Brett2078,

tu comprends bien…
bon j’ai mis 192.168.0.199/24 sur la carte 1 et 192.168.0.4/24 sur la console. Malheureusement, j’ai toujours le même problème :frowning: Impossible à pinguer la console.
Je tiens à préciser que la console arrive à communiquer avec le PC1 si PC1 démarre sans cable sur la carte 2.

[:anti_bisounours]

( j’ai pas encore essayé de mettre la passerelle 192.168.0.199 sur la carte 2 du PC 1 )

J’ai fait un test ce midi avec une passerelle… rien du tout… :pfff: