2 PC ne redémarrent plus

Bonjour,
voila mon pere et moi avons un pc chacun dans chaque chambre.
Mes parents sont parti 8 jours et ont laissé la maison sans chauffage biensur et depuis qu’ils sont rentré, les 2 pc au demarrent pas : quand on appui sur le bouton power rien ne se passe …
depuis hier celui de mon pere s’allume au bout de 15 fois qu’on appui et le mien du 1er coup s’allume tout le temps (il tourne) mais l’ecran reste orange, en veille.
La je me connecte avec avec mon pc qui s’est decidé a marché mais qui bug enormement je vous l’avou !!
(mon alim siffle ce qui n’arrange pas la chose) et quand j’allume l’alim, parfois lordi s’allume en meme temps !!
alors est-ce que ca vient du froid (7 degres quand on est rentré), de l’alim (mais mon pere son alim est bonne ) …
Merci de votre aide !!

Tu sais pas si y’a pas eu d’orage pendant que tu n’étais pas là, car c’est pas le froid qui a abimer ton ordi moi je pense plus à une surtension qui a casser l’alim.

Des orages en cette période c’est rare…
Avec une temperature de 7°, il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne vois pas d’ou vient le truc, désolé :etonne2:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je viens de redemarrer mon pc et la il va juqu’au chargement avec la page window et PAF signal /input je sais pas quoi et l’ecran se met en veille !!
Quand je reboot, j’ai le message qui me dit : probleme system/system32/configuration lancer la restauration en appuyant syur “R”

90% de chances que ce soit du a une surtension … Et a ce moment la j’espere pour toi que tu as des alims de qualité qui ont donc été les seules a encaissés sinon tu es peut etre parti pour changer d’autres composants :neutre:

Mon alim est une hyper 380 watt.
J’ai formaté tout s’est passé niquel et quand j’ai voulu redemarrer, apres la page de window, l’ecran s’est eteint et le pc a continué de tourner, j’ai meme entendu skype se connecter et d’autres programmes ce qui veut dire que le pc est allé sur le bureau j’avais juste le son et pas l’image.

L’écran est peut-être mort =)

non non l’ecran n’est pas mort du tout ^^ (ca fais le prob au 2 pc et les 2 ecrans ne sont pas mort ) ^^

Tu vires tout et tu refais une install clean de windows, pas une restauration ou même une réparation. Ton message d’erreur est bizzare quand même.

je viens de formater et la ca amrche donc j’attend de voir …

Dans tous les cas , ton probleme est vraiment tres bizarre :nexath . Donne nous en des nouvelles :super:

Ce matin ca ma fait pareil MAIS j’ai 2 port dvi et sur kle 2eme port j’ai branché un cable dvi - hdmi pour regarder mon pec sur ma tv et apres l’avoir debranché, le’ecran est bien resté allumé … coup de chaznce ?
ps: mon pere lui ce matin a reussi a demarrer le pc mais au bout de longtemps et son pc ete en l’an 2000 et l’heure toute pas bien reglée … il faut changer la pile ?

je viens de demarrer mon pc marche pas … enfin apres chargerment de window l’ecran s’eteint … je debranche encore le cable dvi hdmi et la paf ca marche !! ENCORE une coincidence ??

c’est un probleme d’ecran , c’est pas possible sinon :pt1cable:

Je suis sur que mon ecran va tres bien !

essaie de debrancher-rebrancher plusieurs fois tout les peripheriques, prises d’alimentations (internes de la tour) en ayant bien sur tout eteint. De mauvais contacts se sont peut etre crées avec le froid et l’inactivité du PC (oxydation des contacts).

TU fais un Clear C-Mos( Petit cavalier a déplacer sur ta CM, voir notice) sur tes deux cartes mères ! Ensuite tu fais un LOAD SETUP DEFAUT sur chaque et tu essaye de nouveau !
Par contre évite de brancher tes écrans en DVI pendant tes phases de test, mais toi en VGA si possible …

Mais tes PC on du prendre un peu de condensation pendant ton absence et cela peut créer des perturbations électroniques sur tes composants …

@+

Mon alim est quasi morte (sifflement + coupure parfois) alors je voulais la changée mais sur le site j’ai seulement trouvé une adresse mail je leur ai donc écrit mais ils ne repondent pas apres 2 mails … il n’y a pas un autre moyen de les avoir ?
merci

personne ?