2 pc en reseau, internet ok mais pas de pc reconnu

Bonjour tout le monde !
Voila j’ai un probleme avec mes 2 pc (un portable et un fixe reliés avec un cabls rj45 croisé).
Le fixe me sert de serveur , donc j’ai creé une nouvelle connection pour le partage d’internet et des fichiers et imprimante !
Tout se passe bien, internet est bien partagé, mais y’a pas moyen de voir l’autre pc dans “Favoris reseaux”, quand je fait “voir les ordi du groupe de travail” il me dit “MsHome n’est pas accecssible… la liste des serveurs de ce groupe n’est pas accessible actuellement” !!

Vous savez de quoi ca peut venir ??pourtant les 2 pc ont bien le meme nom de groupe de travail (MsHome).
L’un est en SP1 (fiexe) et le portable est en SP2 ! (le part feu du SP2 fait une exception pour le partage de fichier et d’imprimant, ainsi que d’internet!

Par contre sur le fixe j’ai Zone Alarm mais je lui est dis de pas bloquer !

Quelqu’un peut m’aider ?? (pourquoi je peux pas partager de fichier ni d’imprimante ??)

Merci !

Comment procèdes-tu pour partager un dossier ??
Autre chose puisqu’il n’y a pas de problème avec internet essaie de desactiver tes parefeux (hors connexion) afin d’etre sur qu’ils ne sont pas en cause

en fait y’a deja du mieux, maintenant depuis le fixe je vois le portable, mais je peux pas aller dedans ("n’est pas accessible …le chemin reseau n’a pas été trouvé)

Par contre il veut toujours rien afficher sur le portable, toujours le meme message d’erreur !

pour partager un dossier, tu vas dans propriete (clic droit sur ton dossier) et la tu as un onglet “partage” , tu lui dis de partager ce dossier sur le reseau !

OK c’est bien cela pour le partage
As-tu essayè l’assistant reseau du portable ?

ba j’y arrive toujours pas !!
Pas moyen de voir les pc dans les favoris reseaux (sauf sur le fixe où je vois… le fixe) ! le portable me mets toujours la meme erreur !

J’arrive toujours pas non plus a partager une imprimante !! pourtant je suits le topic officiel concernant le reseau ! mais l’assistant me dis “windows ne peut se connecter à l’imprimante.Vous avez entré un nom d’imp. incorrect ou l’imprimant spécifiée n’est plus connectée au serveur”

Pourtant elle est branchée et j’entre le bon nom !!

J’y pige rien du tout !!

va voir dans panneau de configuration > systeme > gestionnaire de peripheriques > cartes reseau apres click sur ta carte reseau il y a resoudre les problemes

nan y’a pas de probleme sur les 2 !! ca vient pas de la ! en fait quand je rentre les IP des pc comme dans le topic officiel, c’est encore plus le bordel !! la connection internet n’est meme plus possible sur le portable !

:pt1cable: :pt1cable:

Les IP officielles à savoir
pc fixe
adresse ip 192 168 0 1
masque 255 255 255 0
portable
ip 192 168 0 2
masque 255 255 255 0
passerelle par defaut 192 168 0 1
idem pour serveur dns prefere
la Je suis formel !! chez moi c’est cela et ca tourne
il faut chercher ailleurs

ba j’ai bien rentré ces parametres et je ne peux toujours pas voir mes PC dans favoris reseaux !!
Avec le fixe je vois que le fixe et la portable me met un message d’erreur comme quoi je n’ai pas le droit d’y acceder !
:pt1cable:

je suis un peu sec la
Le cable rj45 est bien croisè ?
Peux-tu t’assurer qu’il n’est pas hs ?
Sinon moi je passe la main
SOS Brett

ouais le cable est bien croisé (on joue en lan avec, donc il marche !!)

Sinon j’ai repere ca sur le forum:

essaie cette astuce qu’ un gars m’a refilé car j’avais le même problème que toi et le même message…
tu vas dans la base de registre donc je t’explique ne connaissant pas ton niveau (excuse…)
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches “restrictanonymous” tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l’autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée…
tiens nous au courant

Est ce que ca pourrait solutionner le prob ?? Moi quand je vais dans le registre j’ai les 2 lignes (1 ligne à 0 et l’autre à 1)

???

Je ne suis pas assez calè pour te rèpondre sur ce point
Dans la même situation que toi je reprendrais à zèro le topic officiel pas à pas
J’ais la ferme conviction qu’il te mènera au resultat
Meilleurs voeux

Ouais je vais tout reprendre depuis le début !

Merci !

Bonne année !

Juste une autre chose, dans les connexions j’ai une connexion reseau local et une connexion 1394 !
Du coup il me creer un pont reseau ! C’est pas ca qui pourrait mettre le bordel dans ce reseau de …

je viens de faire le test de ping (dans la commande Dos)
Et bien ca marche niquel du pc connecter sur le fixe (serveur) mais depuisq le serveur je peux pas faire le test de l’autre !! il me dit "delais d’attente de la demande dépassée "

Ca c’est pas normal, mais d’ou ca peut venir ??

Pour pouvoir voir les pc dans le voisinage réseau il ne faut pas que ton firewall bloque le protocole Netbeui port 137-138-139 ouverts après. par contre ces ports ouverts servent aux pirates de se connecter sur ta machine. bug de base de windows.
Donc mets des mots de passe si tu partages des dossiers en rézo et si t’es connecté à internet

Bon et bien ca marche de fixe à fixe, maintenant je fais fixe->portable !

J’ai absolument rien touché, ni redemaré le pc, mais là il a bien voulu prendre le reseau !

La magie de Windows a encore frappéé

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

bon ba y’a toujours un probleme avec le PC portable !!
Maintenant (si je desactive Zone Alarm) je peux le voir depuis le fixe, mais dans les favoris reseaux du portable il me dis que MSHOME n’est pas disponible !

Ca ne viendrait pas du part feux du portable ?? (pourtant le reseau est configuré comme “exception”)
Le portable est avec XP SP2, mais le 2eme fixe ou le reseau marche est aussi en SP2 !!

J’y comprends rien à ces ****** de pc ! :o

Je te disais cela hier !!
Autre chose puisqu’il n’y a pas de problème avec internet essaie de desactiver tes parefeux (hors connexion) afin d’etre sur qu’ils ne sont pas en cause
En utilisant l’assistant le parefeu sera automatiquement placè en tete (dans afficher connexions tu auras etat:connectè partagé derriere un parefeu