2 cartes réseaux et 1 pc

Salut!

non ce n’est pas le titre d’un film à deux balles! :smiley:
Juste une question (j’ai utilisé la fonction recherche promis mais j’ai rine trouvé…)est ce qu’on peut faire foncitonner deux carte réseaux dans un même pc…une intégrée à la carte mère et l’autre sur un port pci…Une qui servirait d’accès à Internet et l’autre pour mon réseau local… Si c’est possible y a til une config particuliere?

en fait le titre du sujet devait être “2 cartes réseau et 1 pc”…mais voilà quand on veut aller trop vite…

Tu peux éditer ton message pour changer le titre :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est possible, à condition de bien savoir quelle carte va servir à quoi et de bien indiquer, lors de la configuration du réseau local, quelle carte doit être utilisée pour le réseau et parallèlement de bien spécifier, lors de l’installation de ton modem Ethernet, qu’il doit utiliser l’autre…
Ca devient galère si ce sont les mêmes :d (2 Realtek 8139 par exemple :pt1cable: )

Mais si tu fais bien attention je pense que c’est facilement faisable
A+

oui c’est parfaitement possible et tres simple à mettre en place, surtout avec winXP

le seul cas où ça peut etre ch##t c’est sous Win98 avec 2 meme cartes: là aucun moyen de differencier quelle carte tu configure. Sinon ça va tout bien :oui:

merci pour vos réponses! Je vais pouvoir essayer ça ce soir.
Je ferait un etat de l’opération pour ceux que ça pourrais intérreser.

Bon courage, tiens nous au courant :wink:

En tous cas un conseil: installes en une d’abord (physiquement, drivers) et configure la tout de suite (soit réseau, soit Internet) Ensuite installe la 2ème et configure la. Je te déconseille d’installer les deux et de configurer ensuite :d

A+

Re!

bon ben testé et approuvé! ça marche impeccable!
Aucune configuration particuliere sauf qu’a cause du sp2 il faut configurer les adresses ip du réseau en manuel sinon les doigts dans le nez!
merci encore! @+