2 carte ATI (AMD) pour 4 écran en tout sous Win XP

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de vos lumières.

J’ai un ordinateur sous Windows XP avec une carte graphique intégré à la carte mère, ce PC n’a que des slots PCI.

Il y a quelques mois je décide d’installer une carte graphique en PCI avec 2 sorties pour profiter du bureau étendu.
Ce qui m’a automatiquement désactivé la carte graphique intégré.

Aujourd’hui j’ai besoin d’un 3e écran (voir d’un 4e), j’ai donc récupéré une autre carte graphique en PCI avec 2 sorties.
Mais voilà, la carte PCI précédente n’apparait plus, j’ai dû mettre mes 2 premiers écran sur la derniére carte graphique.

Est ce possible d’avoir 2 cartes graphiques en PCI et de pouvoir jouir de 4 écrans en mode étendu sous Windows XP ?
Les deux carte graphiques sont toutes les deux des ATI (AMD), différentes mais de la même famille Radeon 4300/4500.
J’ai installé les derniers pilotes Catalyst et je ne vois que la dernière carte vidéo aussi bien dans les paramètres d’affichage que dans l’utilitaire ATI.

:hello:

C’est pas xp le fautif, mais ton matos qui dois dater de mathusalem.

Tu as deux solutions, le (crossfire ou sli) ou la technologie eyefinity.

Dans tous les cas il faut une carte mère avec un port pci-e au minimum.

J’ai trouvé la réponse sur un autre forum et c’est vraiment simple comme tout.

La seule chose de vrai, c’est que ce n’est pas la faute de Windows pour une fois et que la solution ce trouve dans le Bios.

On peut facilement rajouter jusqu’à 4 écrans même sur une machine qui date de mathusalem et ainsi recycler ou conserver une vielle machine sans avoir a l’upgradé vers une solution Sli ou Crossfire avec toutes les modifications que cela comporte.

J’ai maintenant 3 écrans en mode bureau étendu sous XP et ce, pour seulement 29€ (prix d’une carte PCI avec VGA+DVI à base de ATI/AMD)

L’informatique, quand ça roule, c’est que du bonheur :slight_smile: