2 barrettes avec des timming différents [Résolu]

Ca peut poser des problèmes style irql_not_less_or_equal .
J’ai une chaintech vnf-250 + 1 barette cas 2.5-4-4-8 celle livrer avec le PC et un de plus en cas 2.5-3-3-8 .
Toutes les deux PC3200 512 Mo .

Si je force le bios en 2.5-3-3-8 le PC semble :sarcastic: plus stable sauf les jeux .
Vous en pensez quoi ???
merci d’avance .

Merci [:fritt]

c quoi ta CM ? (rapport au fait que dans ta config affichée on voit juste que t’aime les BMW :heink: :ange:

oups sorry :stuck_out_tongue: lu trop vite

ben en fait oui tu amplifies le risque que cela pose des pb …mais bon je connais pas ta CM, mais bon comme c pas du nforce 2 (et encore moins une asus A7n8x-e qui etait ultra sensible niveau ram (j’en sais qque chose) …faut voir

en gros seul un bon test stressant pourra te donner la limite niveau timing

tente simplement de lancer 3dmark05 suivi d’un mode benchmark de sandra avec la ram bien stréssée …fait le pendant qques heures et si ton pc est stable tyu poiurra tenter un timing plus agressif …et ainsi de suite

dsl de pas être plus précis, mais cela dépends tellement d’une config a l’autre que c dur de répondre sans avoir les meme composants

Mets 0.1V de plus à la ram, ou 0.2V tu devrais résoudre ton problème de stabilité sans tout cramer :smiley:

Si tu as 2 barrettes au timings different il faut tourner avec ceux de la barrette la plus lente.

bah a mon avis, si tu met du timing plus agressif que supporte l’une des 2, normal que ca foire [:kamaga]

c’est comme si t’avais un disque dur de 80Go, un autre de 120Go, et que t’essayais de placer 120Go sur le 80 simplement parce que l’autre le fait :smiley:
(c’est qu’un exemple saugrenu pour essayé d’expliquer :wink: )

Les timings de la barrette la plus lente : 2.5-4-4-8