2 barettes de ram sauté en 6 mois

Bonjour à tous

voici ma config
Amd 3200+
cm MSI K8N Neo Platinum
Power supply Enermax EG465P-VE 460w
Ram 2x 512 Mo major brand
battery backup APC

mon problème est que hier sa va faire la 2 ième fois qu’une barette saute en 6 mois !!!
elles sont garantie à vie… mais quand même !
je ne fais aucun overclocking
aussi j’ai un petit problème avec mon power supply -->

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=134055&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

je croyais que mon ordi était bon mais à bouffer de la ram comme ça :ouch:

quelqu’un a une idée ??
merci

Mauvaise série peut-être [:poulain]

Je n’ai jamais entendu parler de cette marque je sais vraiment pas ce que ca vaut :??:

De la RAM “major brand” :heink: elles viennent d’où ?
J’ai lu ton post sur ton alim(pas très conciliant ton revendeur,perso je changerais de crèmerie :stuck_out_tongue: ).
As-tu relevé les tensions/voltages via Motherboard Monitor par ex ?

la ram,faut mieux payer un peu plus et avoir de la qualite,on est souvent surpris!
sinon sa fait pas beaucoup de panne en si peut de temps tout sa?tous serai pas lier?

major brand il ma dit que c une marque général mais plus haute gamme (moi non plus je ne comprend pas ce charabia)…
euh je crois que c’est une infineon pour celle qui a remplacer sinon l’autre dans Everest c’est écrit Melco et il a un genre de serpent dessu…

je me le demande !!!

chafoin voici les voltages
(par everest)

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.46 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.08 V
+12 V 12.10 V
Mise en veille +5 V 5.20 V
Batterie VBAT 2.83 V
Noyau du GPU 1.29 V
GPU Vcc 3.31 V
GPU AGP VDDQ 1.52 V
GPU FB VDDQ 2.73 V

De la noname pourrie oui :pfff: http://www.etech4sale.com/memory/parts-brand-major+brand-page-0.html
Si tu continues à croire ce bonimenteur,je ne sais pas ce qu’il te faut :whistle:

Sinon,avec ta mobo,tu dois avoir un soft de monitoring,rien d’anormal de ce côté(screen si tu peux) ?

tes tensions d’entrée 3.3,5et12V sont correctes.

Le truc “major brand” personnellement c’est inconnu, donc dire que c’est du haut de gamme… :sarcastic:

Infineon c’est moyen, sans plus. C’est le stade au dessus de la noname.

Quant au fait que ça crame, c’est particulier tout de même. Tu as pu isoler les ram comme pièce défectueuse à coup sur? Pas la mobo qui aurait des problèmes de stabilité? Des mobos mortes, c’est rare mais ça existe. Je dis “morte”, mais le PC peut marcher hein, mais une tension ou deux peuvent délirer à cause d’une résistance qui est déglinguée.

Prends motherboard monitor et regarde toutes les tensions que tu peux (c’est ce qu’il y a de plus précis) tu pourras voir ne temps réel si ton Vdimm varie

trouve pas le moyen de voir les tension de la ram avec motherbord monitor…