Et vous ? vous en pensez quoi ? je pose la question parce que quand je lance mon CS 1.6 avec steam quoi, l’image est d’abord condensée horizontalement puis reprend une taille normale, alors que je l’ai mis en 1280*960 lui aussi … donc peut etre que c’est pas un mode de jeu standard ou je sais trop quoi.
(désolé si la question parait débile, moi je tombe des nues :lol:)
Et en même temps, cela fait plusieurs années (il y a au moins 5 ans, avant que les TFT soit abordables) que l’on parle de 1280x1024 (l’autre était peu ou pas utilisé dans les benchmarks de l’époque).
Sur un CRT, le mode 1280x960 est quand même préférable (j’ai 1280x960 @ 72 Hz ou 1280x1024 @ 60 Hz, donc…)
Cela dit apres l image “aplatie” du 12801024 par rapport au 1280960 est préférée par pas mal de personnes , comme je l ai dit plus haut c est tres subjectif
attention c’est justement l’objet de ce topic, beaucoup de gens ont jamais fait attention à l’existence du 1280960 (comme moi par exemple) et on toujours parlé de 12801024 et utilisé cette résolution. Je trouve ca bizarre surtout, c’est pour ca que j’ai fait un topic, meme si je me rappelle bien dans mes vieux jeux d’il y a quelques années il y avait 640480,800600,1024768 et … 12801024 (et c’est tout)
ce qui est somme toute assez étrange quand meme !
et quand on voit les votes, la tendance est la meme
comme cela se fait-il que quand même beaucoup de gens utilisent un format non 4/3 sur des écrans 4/3 … mystère [:yeoh]
c’est aussi une éventualité, mais au boulot on a tous des CRT 19 ou 21 pouces, et pour ceux qui ont des cartes graphiques pourries, ils sont en 12801024 et pas 1280960, j’ai fait aussi un sondage [:yeoh]