12 jeux pour la Nintendo DS

[pub]]Nintendo a annoncé qu’il proposera lors du lancement de sa nouvelle console de jeu de poche (la Nintendo DS), 12 jeux destinés à cette même console qui sera proposée le 2 décembre au Japon. Environ 5 titres seront developpés directement par Nintendo dont un sera baptisé Mario 64 DS. Les jeux seront vendus entre 3800 et 4800 yen (28 et 38 euros HT).

Pour rappel, cette première console portable dotée de deux écrans d’une taille allant de deux à trois pouces (entre 5 et 7.5 centimètres) peut afficher par exemple le jeu sous deux vues différentes. Deux processeurs ARM et jusqu’à 128 Mo de mémoire interne seront également présents dans la Nintendo DS.

L’un des deux écrans sera tactile et pourra être utilisé via un stylet, comme un ordinateur de poche Palm. Ce système sera utilisé dans certains jeux.

La DS supporte la technologie Bluetooth et WiFi pour le jeu à plusieurs et sera composée de deux emplacements cartouches (un pour les jeux DS cartouche de 1 Go, l’autre pour les jeux Game Boy Advance). Elle offrira une autonomie de 10 heures.

Cette nouvelle Game Boy sera opposée à la PSP de Sony dont le prix pourrait se situer aux alentours de 250$, la Nintendo DS pourrait être proposée au prix de 200$. La Nintendo DS et la PSP de Sony, devraient logiquement être lancées sur le marché européen au cours de l’année prochaine.

Lire cette news sur le site

La NDS sera proposé à 150$ aux US

Les specs ne sont pas encore définitives, ou y aura-t’il plusieurs déclinaisons de la même console?

La PSP aura une résolution : 480x272 pixels
La DS : 256x192 pixels

Rappel : la GameBoy Advance : 240x160 pixels
Vous aurez donc ceci avec vos jeux GameBoy Advance sur la DS :
http://www.heberger-image.com/files/castlevania_hod.gif

Les prix ont déjâ été fixés, c’est 123 euros pour les USA et 112 euros pour le Japon.

http://www.clubic.com/n/n16525.html

oué c po encore tip top la resolution dmg j’attendrai encore pour un portable

J’te trouve dificile
moi je suis satisfait de mon gameboy SP. L’écran est très bon et la console entre dans une poche sans problème (contrairement à la DS ou la PSP)

tu parle d’un telephone portable? :heink:
C’est quoi le raport, la c’est un truk pour jouer, avec de vrais jeux, pas un machin qui fait 8000 choses en meme temps avec des jeux style serpant (enfin maintenant avec les ecrans couleurs et tout, les jeux sont encore moins interessant que ca :ouch: )

Sinon chapeau nitendo pour le prix des jeux :slight_smile:
C’est quand meme mieux que le prix des jeux PC (50 bourzouf)

qualité+prix attractif ils peuvent pas faire mieux je crois ^-^ et les résultats sur leurs chiffre d’affaire montre que ca leurs réussi :slight_smile:
Question par rapport aux prix d’environ 1XX euros, comme a son habitude nintendo baissera les prix lorsque la concurrence arrivera sur le marché ? (je parle de la psp) donc si on attend quelques mois apres la sortie en “théorie” le prix devrait etre revu a la baisse ?

Normalement au (eu?) lieu aujourdhui une conférence de presse poru annoncer les détails de la sortie de la consoles donc les specs sont arrêttées ainsi que le prix pour les US et le Japon (comme signalé au dessus, 150$ aus us, le prix c’était la grosse surprise de la semaine dernière qui a visiblement du échapper à Clubic, et les jeux seront à 29.99€ surement pour les titres Nintendo).

Juste en passant, voilà la taille des cartouches:

On va vite les perdre :smiley:

Le reste sur pakaging sur Puissance-nintendo:
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064062539.html

Bah loul ^-^ ca fait la taille d’un timbre poste ca va finir ds les poches de pantalon a la machine a lavé je le sens bien :stuck_out_tongue:

et voila les graphismes d’un ridge racer sur Nintendo DS :

c’est moche…

ca s’appelle un screenshot: t’as déja essayé de faire un screen d’une ps one? eh ben ca donne la meme chose: plein de gros texels… aprés, faut voir les vidéos… mais je te rassure c’est pas pire que la PSP:en gros voila ce que sont capable les consoles portables aujourd’hui :slight_smile:

je suis désolé mais quand on faisait un screen d’un colin macrae sur psone par exemple, c’était moche et c’était tout aussi pixélisé et moche animé dans le jeu…donc je vois pas comment ce jeu pourrait etre beau animé sur ds…de la n64 soi disant, pas très vrai (comme la psp = ps2 c’est pas trop vrai non plus mais c’est quand même assez proche)

“c’est pas pire que la PSP” :ouch: tu lis ce que tu écris…t’a vu des vidéos et images de jeux psp avant de dire ça parce que graphiquement, ça n’a rien à voir, les jeux psp sont bien plus beau mais le prix de la console est totalement différent aussi lol…

Il y a du mieux quand même coté Ds :
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/924893_20041007_screen001.jpg

et encore du moins bien :

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/50/21/ME0000502109_2.jpg

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/50/21/ME0000502124_2.jpg

c’est pas aussi net que la n64…

Non non, la PSP à des fonction de filtrage de textures et pas la DS, mais un screen ne rend pas de la même manière qu’un vrai écran LCD.

Là on a une console qui affiche des jeux de qualité equivalente/supérieur à une PSOne sur des écrans assez petits. Ca rendra bien mieux qu’un screenshot de station de travail sur un écran PC.

Je suis désolé, mais un screen d’un jeu PSP est 100 fois plus beau avec la résolution 2x plus élevé.

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/45/15/ME0000451589_2.jpg

Oui mais ça c’est pas un screen du jeu.

En tous cas personne ne nie que les jeux seront plus beaux sur une PSP, c’est l’évidence même. Mais personnellement, la puissance graphique n’est pas le premier argument dans mes choix (même s’il compte évidemment).

le prix est très important aussi…je me vois bien jouer à un bon jeu 2d (game boy advance)mais à un ancien jeu 3d avec des pixels non merci…c’est pour ça que pour l’instant j’ai un faible pour la PSP…enfin moi la priorité, c’est le jeu à la maison, pas sur portable donc bon…

Vla la duré des batterie pour pa PSP :stuck_out_tongue: Ca sent la Game Gear tt ca :lol:

2h30 de pile pour la psp + lecteur mobile optique = attrape-bouffon point a la ligne.

Et comme a dit Hideo Kojima (le gars ka fait metal gear) “en tant que consommateur j’acheterai une PSP parcequ’elle a de la gueule, mais en tant que joueur/developpeur de jeux non merci, ce sera la DS”

C’est evident, la PSP c’est du bidon c’est pour les faux gamers qui achetent des jeux que si y voientt “Sony” ou “Electronic Arts” ou “Midway” ou “Fifa” ou “PES” sur la boite.

C’est pas pour les gars comme moi qui ont commencés sur la master system ou la nes…
J’ai eu la game boy, la game gear et la Nec PC engine GT et c’est pas un hasard si la seule qui ai marchée fut la GB…C’etait pas cher, endurant et ca faisait bien ce que ca devait faire.
La gamegear, atari Lynx et PC Engine ont toutes floppées car elles se présentaient comme un objet technologique avancé mais qui te bouffe 6 piles en 3h…Bon par contre la comparaison s’arrete la, au moins ca c’etait des vraies consoles avec des vrais jeux.

C’etait pasd juste un rectangle arrondi avec un ecran bombé qui fait plein mais alors plein de reflexion si tas une lumiere au dessus et un ecran 16/6 enorme donc + fragile sur lequel, comme pour les pda, la garantie ne s’appliquera pas en cas de probleme.

Mais bon on s’en fout ceux qui savent savent, les autres cherchent…