100 Go dans la Freebox ?

…] Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d’un an et demi après le lancement des Freebox V5, dont l’un des deux boîtiers est équipé d’un disque dur 40 Go, …, le PDG d’Iliad, a profité d’une conférence de presse sur les résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox étaient équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

“Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de 80 Go avec même parfois des disques encore plus gros” a reconnu Xavier Niel, l’homme qui est aussi à l’origine de la première Freebox.

Malgré l’installation de disques de 80 voire 100 Go, l’opérateur continue toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de la taxe pour la copie privée (0,0597 €/Go pour les disques jusqu’à 80 Go). “Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit à la baisse les coûts de cette redevance” a expliqué le président d’Iliad / Free.

Une clarification qui confirme en tout cas les observations de nombreux bidouilleurs qui avaient démonté leur Freebox et qui devrait permettre aux Freebox de rivaliser avec les derniers modèles de mediacenters sous réserve d’un nouveau barème de la taxe pour copie privée.

Mouais… moi j’aimerai surtout qu’elle lise de l’x264 sans avoir à modifier le conteneur de MKV/AVI vers TS…
(parce qu’elle sait le faire la petite !)

Vivement que l’état enlève ces taxes qui sont néfastes à l’économie française…

C’est comme je ne comprends pas pourquoi la freebox ne peut pas lire les mp3 !

Moi je voudrais bien qu’ils permettent à tous ceux le désirant de recevoir une freebox V5 sans avoir a débourser un centime…

On paye déjà assez comme ca, ils pourraient faire l’effort.

Après, c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ratent leurs émissions préférées.

Mais, a quand une taxe sur la copie privée ? (ah pardon, j’ai dit une connerie peut etre…)

Free ne devrait pas mettre de DD dans sa box mais autoriser la connection à un DD externe. Ainsi chacun pourrait mettre le DD de son choix.

Ca marche pas déjà l’utilisation d’un disque dur externe au boitier HD ? je crois.

Et bien elle le fait déjà www.freenews.fr…

joel : c’est le cas depuis belle lurette !

La connexion est possible en USB

joel_5632 : c’est déjà le cas

c’est deja le cas, tu peux sans problème mettre n’importe quel DD USB sur la Feebox HD

comment lire le mkv sur la freebox?

Toujours pas de hack pour brancher un DD externe en sur le port USB de la Freebox v4 ? [:paysan]

[:mpay]

bien dit
je sens que je vais bientot changer de fai, y’a plus qu’a attendre que les “multi-redevance” soit decriée par plusieurs societés, ça fera bouger les choses
on taxe a tout va a qd le retour sur la taxe au nombre de fenetre!!

Quel bijou technologique cette Freebox V5. Qui aurait cru ça au lancement de l’ADSL …

il faut convertir en ts pour le mkv
Edité le 12/03/2008 à 15:54

merci bien

La plupart des box actuelles,pour ne pas dire toutes possèdent un port usb auquel on peut raccorder un dd

On peut toujours attendre qu’ils baissent le coût de la taxe. S’il attend que çà, on est pas près de les voir les 80 GO (et encore pour ceux qui les ont…). Certes on peut brancher un DD externe mais cela est inutile pour les chaînes ‘protégées’ …